Afficher un message
  #74  
Vieux 07/07/2013, 12h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
All-New X-Men : Je ne suis pas fan du travail de Bendis sur la franchise Avengers et ce depuis Disassembled pour un tas de raison.
Je trouve que son style colle, par contre, plutôt bien aux X-Men (série qui en dehors de Morrison et Whedon ne m'a jamais paru se remettre du départ de Claremont et même de la prise de contrôle de la direction par Jim Lee avec le retour de Magnéto en méchant et le retour de Xavier, Westchester ou des costumes..). On peut regretter qu'il insiste trop sur son pitch par la voie d'Iceberg au début de la série mais globalement ça fonctionne plutôt bien. Les situations et les réactions sont bien campées ou expliquées. Surtout on s'amuse, on est pris dans l'histoire malgré un pitch qui ne peut pas durer. Immonen confirme son statu de superstar actuelle. Il a non seulement un trait parfait, un dessin très beau mais surtout il est l'un des meilleurs narrateurs de Marvel en dehors de Romita, Martin, Pulido, Aja ou Samnee. Dans la totalité trait (beauté, coté illustration pure) et narration, il est pour moi avec Aja, Williams III, Coipel, Cooke et quelques autres le meilleur actuellement dans le super-héros.
Mon seul regret: Le fauve a toujours l'air si dépressif avec les mutants!! Reviens chez les Avengers, Hank. Wondy va revenir!!

Uncanny X-Men : La série miroir de la précédente. Cyclops s’enfoncent dans son approche "armée". C'est une série plus noire avec un cliffhanger vraiment trés efficace.
Bendis me fait vraiment bonne impression sur nos mutants. Est-ce parce que j'y suis moins attaché qu'aux Avengers?
Bachalo est trés bon. Il reste avec une narration claire et fluide, ce qui n'est pas toujours son cas. Là il est parfait!

Cable And X-Force : Je suis mitigé. Le premier épisode est assez bourrin et fait peur. Le second est plus apaisé. Il y a du potentiel mais en même temps on sent que ça peut tomber facilement dans l'action pure qui tape dans tous les sens. Larroca est meilleur que sur Iron Man (pas difficile, il faut dire). Il a un retour de son passé avec plus de mouvement, un peu plus d’émotion malgré cette sale manie de vouloir faire du photo-réalisme. Mais quand on passe après Immonen et du bon Bachalo, ca pique toujours un peu les yeux.

Globalement, un des meilleurs magazines du relaunch!!

- 15/20