Afficher un message
  #22  
Vieux 09/10/2020, 09h47
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Je rouspète un peu sur la gamme Mythologie tout en sachant déjà que je les prendrais de toute façon.
Cependant, je considère que la collection DC Anthologie est déjà, en soi, un très bon point d'approche sur certains personnages clés (Batman, Joker, Superman, ....) et ce, notamment pour les néophytes, les newbies voire même d'anciens lecteurs.
Bref, c'est très généraliste et cela donne un avant-goût de grands moments, et surtout de la saveur de chaque époque / ère. etc ...
En soi, la nouvelle gamme est non seulement redondante même si elle approfondit plus certains thèmes et / ou univers (ici, en l'occurrence, la Batcave et Two-Face), mais elle occulte le côté réellement chronologique que pourrait avoir une intégrale.
Panini a déjà démontré l'intérêt suscité par une telle collection ....Urban eut pu démarrer avec batman justement (qui est leur perso le plus vendeur), avec l'après Crisis qui existe d'ailleurs déjà en TPB US ....ce, pour ne pas démarrer trop vite dans le vintage directement parfois rédhibitoire pour certains, et puis reproposer les époques plus anciennes (golden age, ...) progressivement.