Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #9  
Vieux 04/01/2022, 21h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suicide Squad #11
Ah, dommage.
Robbie Thompson loupe un peu son épisode. Enfin. La lecture est bonne, mais elle n'est pas aussi bonne que je l'espérais, ou que les idées pouvaient le faire espérer.
On voit ainsi l'avancée de plusieurs intrigues avec un final qui acte d'un futur gros affrontement, mais ça va un peu trop vite, c'est un peu trop facile, un peu trop expéditif. Dommage.
On voit ainsi Amanda Waller qui envoie son Suicide Squad dans une dernière mission, sur Terre-8, pour voir s'ils peuvent frapper et tuer sans pitié. Ils affrontent ainsi les Retaliators, l'équivalent des Avengers, et seul Major Force ose y aller à fond, car les autres se retiennent. Ils en viennent finalement à affronter "les pires héros" de ce monde, avec notamment des pastiches de Punisher (au féminin), d'Elektra (au masculin), de Deadpool ou de Red Hulk. En parallèle, Rick Flag prépare son attaque avec son Suicide Squad, et

Bon, ça reste agréable, hein, mais c'est un peu trop expéditif. Robbie Thompson livre un scénario qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas suffisamment léché, efficace. Il continue ses subplots et sa caractérisation de l'équipe, et ça fonctionne bien. Mais ses rebondissements sont précipités et, surtout, il remet en avant Ambush Bug, que je n'aime pas et que je ne trouve pas drôle, ici.
Aussi, alors que le scénariste a toujours été fin dans la gestion de l'univers partagé, il se plante ici sur les Retaliators car
Dommage.
Bon, graphiquement, ça fonctionne. Eduardo Pansica et Dexter Soy se partagent les crayons, selon les segments, et tous deux livrent des passages réussis, même s'ils ont été plus brillants autrement et ailleurs.

Une p'tite déception, car ça aurait pu être vraiment mieux, bien que ça reste agréable à suivre.
Réponse avec citation