Afficher un message
  #148  
Vieux 10/09/2023, 23h38
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dans mon coin, la Fnac a énormément de comics (mais les Fnac sont en partie centralisées), et les libraires spé BD ont tendance à choisir et réduire la voilure (hors ceux qui ont des surfaces dédiées aux comics).
Essentiellement pour deux raisons, l' offre de titres bandes dessinées augmente encore (environ 670 sur les 3 dernières semaines) et les trésoreries s' assèchent.
Un ami qui bosse dans une association de libraires indépendants, pense que 20% des points de ventes vont fermer dans l' année. Et pour l' instant ça se vérifie, 4 fermetures et 2 menacés sur 30 dans ma ville.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais vu le nombre d habitant et le coté à la mer.. je pense quand même qu il vendrait un batman ou un walking dead... il manque des best sellers (pas qu en comics)..
Le dernier Batman qui s' est beaucoup vendu, il est sorti il y a 10 ans. Et la série Walking Dead est finie depuis des années.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je soupconne Panini d avoir une equipe commerciale de merde... Delcourt d avoir des bons et Urban plus que bon.. car la mort de superman ils l ont vendus là où ca n avait aucune chance de se vendre a mon avis..
Panini et Delcourt ont la même équipe commerciale, c' est DelSol (distrib Hachette).
Urban ont leur propre diffusion et distribution (MediaParticipations) mais les catalogues que reçoivent les libraires ou responsables rayons, ne sont pas rédigés par des gens qui lisent des bandes dessinées, mais par des secrétaires. Depuis au moins 20 ans.
Réponse avec citation