Afficher un message
  #137  
Vieux 06/09/2023, 14h31
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 797
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message

J'ai même pu constater dans un Espace Culturel d'une ville de préfecture du département voisin que le rayon comics s'est réduit de 75% alors que le rayon manga a triplé de taille.
Je dirais que depuis un an, voire deux, le phénomène est très visible dans les enseignes type FNAC et Cultura : le rayon comics devient minuscule au profit d'une offre manga très importante.

Et dans le rayon comics, Panini me semble particulièrement touché par une absence de visibilité : en dehors des "grosses sorties", des 1 et des one shot, à partir du tome 2/tome 3 c'est sur commande uniquement dans beaucoup de points de vente. Urban semble nettement plus implanté, après les autres éditeurs c'est très dépendant du point de vente.

Pour ma part j'achète l'essentiel de mes comics (dont l'intégralité du "kiosque") en VPC chez Excalibur Comics : j'avais mes habitudes chez un ancien franchisé Album près de mon boulot, mais un confinement puis une mutation m'ont fait changer de crèmerie.

Pour le reste (achats non planifiés, achats compulsifs, achats sur feuilletage), je butine un peu à droite à gauche en privilégiant les librairies.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics

Dernière modification par mdata ; 06/09/2023 à 14h37.
Réponse avec citation