Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #559  
Vieux 19/10/2023, 12h58
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 880
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sombre HS13 et HS14 sont parus


Fascicule format A5 de 72 pages, le treizième hors-série de la revue Sombre explore le monachisme médiéval dans une optique horrifique. Présenté sous le même format, le quatorzième hors-série est un recueil de comptes rendus à thème démoniaque.



photos Johan Scipion


Blurb HS13

Au prieuré, la vie coulait son cours paisible. Puis la crise a éclaté. Une épidémie de Malepeste, des apparitions spectrales, une inspection inopinée, un conflit commercial, une profanation, le décès d'un vieux moine respecté. N'importe quoi qui bouscule le train-train de la communauté. Il faut réagir, mais comment ? Aux joueurs d'en discuter. Et attention, un démon rôde dans le cloître.

Dans ce numéro, tout pour jouer au Moyen Âge avec Sombre. Un settario complet, moitié setting, moitié scénario. Le plan et la description minutieuse d'un monastère, des aides de jeu à foison, une structure narrative et un patch technique dédiés. En complément, un compte rendu qui montre comment j'utilise tout cela à ma table.

Et pour finir, une extension à The Darkly Dozen : un second set de maps et une nouvelle tribu.

Vous kiffez Le Nom de la Rose et Le Moine ? Vous voulez pousser votre médiéval fantastique jusqu'à l'horrifique ? Vous pensez que jouer des religieux, c'est trop cool ? Lisez ce numéro. Mais rappelez-vous, au Moyen Âge, personne ne vous entend crier.


Sommaire HS13

+ Settario : Monastères & Manuscrits
Des moines médiévaux face au démon pour Sombre zéro.
2 à 5 joueurs – 4 à 5 heures

+ Feedback Zéro : Magnificat
Compte rendu d’une partie de Monastères & Manuscrits.

+ Extension Max : The Darkly Dozen
Six nouvelles maps + une tribu pour le scénario de Sombre HS4.

+ 8 pages d'aides de jeu


Blurb HS14

Jésus re-revient et il est pas con-content. Dans HS11, je promettais de compléter Demonwood, mon recueil de comptes rendus démoniaques. Voilà que je tiens parole.

Quatre récits de partie au croisement de mon roster infernal (S666) et de Lakewood (S10). Lilith invoquée par une bande de puceaux revanchards, Corvus (suppôt de Malphas) qui vient régler ses comptes au cimetière de voitures, Bélial réclamant son fils dans les bien nommées Grottes du diable, et Uriel qui perturbe une négociation immobilière à la scierie abandonnée. Tout ce qu'il faut faire (et ne pas faire !) lorsqu'on veut mettre des démons dans ses parties de Sombre.

En bonus, deux comptes rendus Monastères & Manuscrits. Des histoires de Malepeste, l'une des crises les plus intéressantes à laquelle les moines puissent être confrontés. Lecture fortement recommandée à qui voudrait mener ce settario.

Enfin, une extension Dozen. 8 nouvelles cartes PRO à thème militaire. Que diriez-vous d'intégrer un Artilleur, un Nageur de combat ou un Nam Vet à votre équipe ?

Vous kiffez le roster infernal de S666 et/ou les settings forestiers de S10 ? Vous voulez en apprendre plus sur la maîtrise de Monastères & Manuscrits ? Vous pensez qu'on n'a jamais trop d'extensions Dozen ? Lisez ce numéro.


Sommaire HS14

+ Feedbacks Zéro : Demonwood 2
Quatre comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.

+ Feedbacks Zéro : Malepeste
Deux comptes rendus de Monastères & Manuscrits – HS13.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 7
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu


Commerce

On commande ces deux numéros, ainsi que tout le reste de la gamme Sombre, ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation