Discussion: Fantastic Four #35
Afficher un message
  #72  
Vieux 16/05/2021, 15h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca c'est un aspect du débat que je ne comprends pas, sincèrement !

Je ne sais pas si j'irais jusqu’à faire l'amalgame avec Liefeld, en effet, mais c'est une critique que je peux comprendre jusqu'à un certain point, finalement (dans ce que j'ai vu je veux dire, ma dernière référence sur son taff c'est le calamiteux Superman Year one) tant son sens de l'anatomie peut parfois prêter à confusion et laisser dubitatif (des têtes qui varient de taille, des jambes rachitiques, des poses… euh…).
Et je dis ça, en étant un lecteur qui a adoré pas mal de comics qu'il a dessiné, même rétroactivement, de plus je ne pense pas faire partie des "ptits jeunes qui se propulsent grands connaisseurs de l'univers du comic book parce qu'ils en lisent depuis 1 an voir moins", j'ose espérer pouvoir encore être sincère dans mes opinions et être pris au sérieux, un minimum !

Ne pas accrocher aujourd'hui au travail de Romita JR ça n'est pas quelque chose de complètement incohérent, ni même invraisemblable, ni injuste. L'artiste a beaucoup évolué depuis ses débuts, il a plus de 45 ans de carrière derrière lui et ses derniers boulots dénotent une sérieuse différence avec ce qu'il pouvait faire il y a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années en arrière, donc les gouts peuvent évoluer aussi.

Romita jr n'est absolument pas un intouchable et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'aligner sur ceux qui affirment à gogo combien il reste au dessus de la moyenne.
Perso, je n'accroche plus, je ne fais pas l'effort d'aller m'infliger systématiquement ses derniers boulots (même s'il m'arrive de croiser des pages de lui (et parfois même assez sympa, bien sur), mais en contre partie, on peut bien évidemment continuer d'aimer, je n'y vois pas de marque de mauvais gout ou d'aliénation stupide, seulement une divergence d'opinion, rien de plus.

J'avais bien précisé que j'exagérais hein !
Et que tout ne me parlait plus comme avant dans les travaux de Romita Jr.
Ce sont surtout des commentaires sur certains groupes privés sur facebook que je trouvais assez déconcertants et. Surtout cette comparaison entre deux auteurs dont je trouve qu'ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, ceci de tous temps.

Maintenant, Fred, tu penses bien que je ne défends pas bec et ongle Romita Jr, tout le monde aime (ou pas) qui il veut. Tu vois, je ne suis pas tout à fait de mauvaise foi !
Qui a dit "il retourne sa veste " ???
Réponse avec citation