Discussion: Fantastic Four #35
Afficher un message
  #64  
Vieux 16/05/2021, 12h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca c'est un aspect du débat que je ne comprends pas, sincèrement !

Je ne sais pas si j'irais jusqu’à faire l'amalgame avec Liefeld, en effet, mais c'est une critique que je peux comprendre jusqu'à un certain point, finalement (dans ce que j'ai vu je veux dire, ma dernière référence sur son taff c'est le calamiteux Superman Year one) tant son sens de l'anatomie peut parfois prêter à confusion et laisser dubitatif (des têtes qui varient de taille, des jambes rachitiques, des poses… euh…).
Et je dis ça, en étant un lecteur qui a adoré pas mal de comics qu'il a dessiné, même rétroactivement, de plus je ne pense pas faire partie des "ptits jeunes qui se propulsent grands connaisseurs de l'univers du comic book parce qu'ils en lisent depuis 1 an voir moins", j'ose espérer pouvoir encore être sincère dans mes opinions et être pris au sérieux, un minimum !

Ne pas accrocher aujourd'hui au travail de Romita JR ça n'est pas quelque chose de complètement incohérent, ni même invraisemblable, ni injuste. L'artiste a beaucoup évolué depuis ses débuts, il a plus de 45 ans de carrière derrière lui et ses derniers boulots dénotent une sérieuse différence avec ce qu'il pouvait faire il y a ne serait-ce qu'une quinzaine d'années en arrière, donc les gouts peuvent évoluer aussi.

Romita jr n'est absolument pas un intouchable et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'aligner sur ceux qui affirme à gogo combien il reste au dessus de la moyenne.
Perso, je n'accroche plus, je ne fais pas l'effort d'aller m'infliger systématiquement ses derniers boulots, mais en contre partie, on peut bien évidemment continuer d'aimer, je n'y vois pas de marque de mauvais gout ou d'aliénation stupide, seulement une divergence d'opinion, rien de plus.
J'entends tout à fait ton point de vue.
Je continue d'aimer son style malgré quelques réserves exprimées ici et là sur certaines absences de visages dans certains comics.
Malgré tout, il reste un des auteurs qui me font continuer à lire du mainstream et son retour chez Marvel me fait plaisir !
Avec Byrne et Bagley, il reste un des rares qui me donnent envie de lire tout ce qu'ils dessinent.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation