Afficher un message
  #511  
Vieux 07/07/2016, 19h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Après faut pas se leurrer, ça a forcément à voir avec nos intérêts. La pub ou le placement va pas t'intéresser à un truc qui te botte pas à la base.
J’en ai rien à foutre des voitures, j’ai même pas le permis, autant te dire que le placement de produit ou les pubs voiture, je m’en bat.
Pareil pour le parfum, ça me gave. Mais, ouais, chuis plus sensible aux inserts de bouffe. Tel pub te donne faim. Pas forcément de la marque montrée à l’écran, mais faim.
Et quand je vais me faire un burger (même un ptit truc artisanal dans Paris) 3 jours après avoir vu une pub pour BK... Est-ce que j'ai eu moi envie de burger ou est-ce la pub qui m'a trigger une envie ?

En fait, on est tellement conditionnés à se croire « maitre » de nos émotions, de nos décisions et système de pensée, qu’on a tendance à nier une influence externe ou interne qui n’appartient pas à notre conscience.
On s’en rend pas compte de ces influences, mais c’est pas pour ça que c’est pas là. Derrière. Tapis dans l’ombre.

[QUOTE=Yaneck;1670190]J'ai donc des tee-shirts geek, des tee-shirts sports, des chemises, des chemisettes, des marinières, des polo... A ton avis, je correspond à quelle mode? [/quote]
Bah ça ressemble à mon armoire aussi.
Mais du coup, avec cette description je comprends : Un Français de classe moyenne/moyenne basse d'une trentaine d'année qui bosse dans le tertiaire.
Avec des vêtements choisis pour les envies/besoin du moment.
Ces trucs-là tu les a bien choisi. T’as ptet pas acheté le polo d’une pub H&M dans le métro, mais généralement tes choix de vêtements sont quand même influencés par ce qui t’entoure et les codes vestimentaires de tes pairs.
Et parfois un peu par la fiction que tu mattes, parceque « tel perso a la classe » ou autre.
Tu serais jeune de banlieue, y’aurait surement plus de survet dans ton armoire. Manager dans une grande boite ? beaucoup plus de costard et polo.
Je dis pas que c’est obligatoire, je clichetonne volontairement. Mais voilà, on est influencé.

D’ailleurs… ces vêtements tu les a acheté où ? A la friperie du coin ? Dans le bac en vrac de Tati ?


Ou alors, j’ai vraiment tout faux et la psychanalise t’as rendu meilleur et plus fort que nous autres.
(en vrai, je pense que ça t'a vraiment fait du bien de ce coté là, mais, c'est ptet pas un bouclier ultime)

Mais je dis tout ça parceque le discours « je suis insensible » à la pub (et aux modes hein), je l’ai maintenu pendant des années, avant de me rendre compte que c’était pas vraiment la vraie vérité.


[QUOTE=HiPs!;1670223]Question de point de vue quand même. Et d'abord, “pas un mal“ pour qui? Parce que -Et attention ja vais sortir un gros mot-, la “liberté de création“ en prend forcément un coup quand même.

Et en plus, je suis persuadé qu’une grosse production à la Marvel n’a pas besoin de ça pour boucler ses financements et permettre à ses films d’exister. C’est juste du gras dans les poches.[/QUOTE]
Ouais c’est assez compliqué. Dans l’ensemble je suis d’accord avec toi, c’est inutile et pénible, et en général, sur les produits techno, je guette ce truc, parceque c’est un peu en lien avec mon métier.
Ca a quand même tendance à un peu desservir l’immersion mais bon.

Le seul point fort du placement de produit, c’est d’ancrer les persos dans le monde réel quand le truc s’y prête.
Je pense à MadMen (de manière très vicelarde du coup), par exemple où ça participait à la crédibilité relative de l’ensemble.

Mais dans un Marvel, putain, qu’est-ce qu’on va utiliser une Surface alors qu’il existe Stark…
__________________
Mes ventes de Comics VO !