Discussion: Batman de Tom King
Afficher un message
  #36  
Vieux 25/05/2020, 10h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je suis d accord avec ça mais le concept même de Batman est bancal dans le Dcverse aujourd'hui.

Il existe tellement de superman... Superman écoute tous les sons provenant de Lois, il pourrait faire de même avec Batman et dans ce cas là fini le danger


Tu vas me dire logique pour Superman qu au moment de la guerre des gangs, une fusillade dans une école bah Superman se dise: c est la ville de Bruce ça se fait pas d intervenir il va me faire la gueule ??

Le concept de Batman c est pas seulement que c est sa ville c est que c est sa ville et que généralement la ligue est toujours occupé ailleurs ou indisponible

Les deux sont indissociables

Parceque De ton point de vue si Batman n avait pas été sur cette avion Superman n aurait pas du intervenir car c est Gotham ?
Non, mais comme je dis : ces univers ne sont pas forcément logiques, mais reposent sur des "codes" que l'on doit accepter pour en apprécier les histoires.

Batman est souvent écrit/perçu comme un perso borné, à la limite du raisonnable.

Oui, dans cet univers DC, ça n'a pas grand sens de voir un Batman traverser des périodes comme Zero Year ou No Man's Land, ça ne devrait pas arriver... Sauf que souvent, on te place des éléments, qui te font comprendre pourquoi Batman gère seul pour Gotham, ou, au pire, on te montre qu'il n'a pas envie qu'on vienne lui porter secours.

Là, sur cette histoire précisément, il n'est juste pas logique qu'il n'essaye pas de contacter un de ses potes (vu l'urgence), et si King se contente juste d'un "ils avaient tous piscine ce jour là", dsl, mais pour moi c'est vraiment trop facile.

Après, si tu aimes, grand bien te fasse. Il y a pleins de choses qu'aiment les autres chroniqueurs que je n'aime pas, et inversement. j'explique juste pourquoi je n'ai pas apprécié cet épisode.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation