Afficher un message
  #276  
Vieux 29/04/2021, 08h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Cable #10
Bon sang, cette série va me manquer quand elle s'arrêtera au #12. Gerry Duggan, que j'ai fui sur Marauders après des numéros qui m'ont complètement déplu, me plaît par contre définitivement ici. J'adore son portrait de Kid Cable, sa gestion des doutes, peurs et espoirs de ce gamin qui essaye de bien faire, mais demeure terrorisé par le poids de son futur, tellement connu autour de lui.
Ici, Kid Cable veut carrément "rappeler" le fameux "Old Man" qu'il a tué (lui-même vieux, donc), mais Emma (qui pourtant fait tout pour le séparer d'Esme) et Cyclope tentent de le raisonner. La relation Kid Cable/Scott demeure l'une des étonnantes et rares très bonnes surprises de la relance de Hickman, c'est mignon et touchant. Le cliffhanger évoque clairement un lien entre Kid Cable et le Cable classique (qui a lui aussi l'épée), alors que les encarts explicatifs nourrissent le contexte pour une fois (c'est quand même rare que ça soit utile, ces trucs).
Phil Noto conserve son style daté et figé, mais qui fonctionne bien sur le titre, quand même. Il créé une belle ambiance, et demeure pleinement associé à Kid Cable.

Ouaip, c'est une bien bonne série qui va me manquer.
Réponse avec citation