Afficher un message
  #113  
Vieux 03/10/2022, 12h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 644
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Chapitre 6.4 :

"
« Oui, oui, Dave. À partir de maintenant et pour toujours. J’oublierai plus. Vous êtes sûr que vous n’avez besoin de rien ? Parce que je possède le cinéma Carmike dans le Southgate Mall. Neuf écrans. L’IMAX l’année prochaine. Je pourrais vous avoir un passe si…
– Ce serait super.
– Formidable. Je vous l’apporterai cet après…
– Envoyez-le par la poste plutôt. Ici ou à l’adresse d’Evergreen Street. Vous la connaissez, hein ?
– Ouais, ouais, bien sûr. Votre agent me l’a donnée. Tous les grands films sortent en été, vous savez. »
Billy acquiesce comme s’il avait hâte d’aller voir une bande de comédiens en costumes de super héros."

Chapitre 7.3 :

"Il a commencé à l’écrire du point de vue de Billy l’Idiot, mais c’est devenu autre chose, et il s’en est aperçu seulement après l’avoir laissé reposer. Billy l’Idiot est présent, évidemment, et n’importe quel lecteur (Nick ou Giorgio, par exemple) verra bien que l’homme qui a écrit ces lignes est friand des magazines du style Star et Inside View, ou des bandes dessinées d’Archie, mais il y a autre chose. La voix de Billy l’enfant. Il n’avait pas l’intention d’écrire en employant cette voix – consciemment, du moins –, mais c’est ce qu’il s’est produit. Comme s’il était retombé en enfance sous hypnose. C’est peut-être ça l’effet de l’écriture, lorsque ça compte vraiment."
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation