Afficher un message
  #109  
Vieux 29/08/2019, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils sont la dernière page.
Prends plutôt le prochain.

Superman #14
Clap de fin pour la "grosse" saga de Brian Bendis sur le titre, et notamment sur Rogol Zaar ; le fameux "destructeur" de Krypton, affronté dans la mini-série Man of Steel, revu ici, et finalement maintenant pour le final. Si DC a "spoilé" les dernières pages, en révélant que Jon Kent sera le fondateur de la Légion des Super-héros, il faut avant régler le "cas" Zaar... et, franchement, ça fonctionne bien.

Bon, c'est cool. Brian Bendis lâche les chevaux sur cette fin, et j'y adhère. Il y aura encore des choses à régler sur Zaar et Jor-El, mais l'auteur parvient à créer ce sentiment épique qui fonctionne si bien avec Superman et les sagas spatiales. Ca fonctionne sur moi, et l'arrivée de la Maison El dans la bataille m'a beaucoup plu. La caractérisation de Zod est bonne, sa relation avec Superman aussi, et si DC a spoilé les dernières pages, ça reste une bonne idée sur Jon.
Bendis me plaît, ici, et il est bien aidé par Ivan Reis ; qui tire un peu la langue, cependant. Les traits sont moins fluides, moins sûrs. Le dynamisme est là, la fluidité aussi, et il y a des planches très jolies. Mais l'ensemble est hétérogène, et on sent qu'il fatigue. Mais ça reste très, très correct, et surtout diablement intense.
Vivement la suite. Je suis conquis.
Réponse avec citation