Afficher un message
  #1348  
Vieux 04/08/2021, 05h12
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je ne comprends pas qu'on puisse décréter la qualité d'une histoire par rapport au fait qu'on raconte l'origine ou pas. Ce n'est pas une question de point de vue pour moi. Le point de vue c'est de dire "j'ai envie de lire ça", "ça me gène" etc. Mais dire que c'est mal écrit ou que les auteurs sont tacherons juste parce que la transition (ou l'origine) n'est pas assez développée (et donner une portée générale à ce point de vue), c'est très excessif. Et je ne vois pas comment on peut décréter que c'est une règle dans une manière de raconter une histoire. C'est n'est pas une question de point de vue, il y a des exemples à foison dans les comics et en dehors de récit qui ne passent pas par la case "origine", c'est tellement courant (même s'ils ne s'inscrivent pas tous dans une continuité très envahissante).
Ah mais non... De ton point de vue c'est très excessif.

En plus, tu le dis à la fin : c'est courant... Mais ça dépend de quoi on parle. Jamais je ne vais me plaindre de WD, car on ne connait pas l'origine du mal. C'est normal. C'est un choix, c'est la création de Kirkman. (je dirais même que c'est mieux).

Mais tu ne peux juste pas appliquer ça à une franchise vieille de 60 ans, en changeant la personnalité de tous les protagonistes, juste parce que tu as envie de raconter une histoire en particulier. Ou alors, si tu veux le faire, il faut le justifier ce changement, l'expliquer.

Un moment, c'est juste une question de bon sens.

Tu pourras toujours dire "c'est excessif", moi je dirais "c'est le minimum syndical". Donc forcément, ça va être compliqué de continuer.

Citation:
Sur le fait que ça n'avance pas au bout de 200 numéros, je pense qu'il faut distinguer deux choses :
1/ la stratégie éditoriale, je pense que c'est clair pour tout le monde, et je ne vais pas perdre mon temps à l'expliciter ou la défendre car je ne suis pas d'accord avec elle
2/ le découpage qu'Hickman fait de son récit, et à ce stade ce n'est pas critiquable tout simplement parce qu'on n'a pas la vision d'ensemble.

Attend... Tu es en train de valider le fait que ça n'avance pas au bout de 200 numéros mais qu'on ne peut pas critiquer car Hickman a une vision d'ensemble ??... Comment dire.
"Bonjour, j'ai acheté 200 numéros... ça commence à faire une somme... Et en 200 numéros et 800 euros de dépensé (je te les fais à 4 dollars...), bah je me dis qu'il ne s'est pas passé grand chose..."
"Oh mais ne t'inquiète pas : Hickman à une vision d'ensemble !"
"Ah ça me rassure putain... J'ai bien cru m'être fait chier des heures et d'avoir dépensé autant pour rien ! Me voilà rassuré !"

Bah non. C'est juste pas possible.

J'en ai lu une partie, peut être la moitié à force, avec des trous, et très franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir lu grand chose de passionnant. (X-Force reste au dessus du lot, pas mal... Et voilà)
Au final, je me dis que je n'aurais pas du insister, que j'aurais du lacher dès le début de Dawn of X.
Car même avec une "vision d'ensemble", ça ne rendra pas meilleurs ces numéros, la narration d'une Tini Howard (non mais, au secours !), ou des numéros totalement oubliables où ça avance à deux à l'heure.

Citation:
Pour faire simple, on pourrait lui reprocher d'avoir fait 5 actes au lieu de 3, mais ce ne sera possible que vers la fin. Par contre, on ne peut pas trop lui reprocher que chaque arc dure 70 numéros car ce n'est pas de son fait (du moins tel que je comprends le fonctionnement d'un gros éditeur comme Marvel).
Et pourtant... Pourtant Spencer aura fait justement en 70 numéros de ASM (un peu plus avec des numéros extras) énormément de choses, des intrigues qui pour certaines sont sur le long court, mais avec pleins de sous intrigues qui faisaient bouger les choses, et sur quasi chaque épisode, tu as l'impression d'en avoir pour ton argent... Et d'ailleurs il aura souvent fait des arcs courts, en 3 parties. (hormis les gros arcs type Hunted). Mais bref, donc c'est possible.

Si je prend juste le titre X-Men d'Hickman... ça n'avance pas. Pire, il y a carrément un numéro qui reprint à 80% un numéro plus ancien durant X of Swords ! (Il change juste des dialogues... ) Ou passe un numéro entier à nous montrer la même intrigue, la même histoire, du point de vue d'un autre personnage. (Comme Mystique qui infiltre Orchis)

Moi je vois un auteur où ça bouge et qui sait placer des intrigues/sous intrigues, et un autre ou c'est statique, ça prend son temps, c'est pas franchement passionnant, c'est assez lourd... Avec l'hypothétique promesse que "à la fin, on verra le plan d'ensemble et ça fera sens". Oui, mais non.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation