Afficher un message
  #31  
Vieux 25/07/2019, 15h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais attendons la suite et surtout les 11 prochain numéros pour se faire une idée. Mais je pense que Hickman, comme Morrison, va diviser. J'y vois clairement un risque, d'éloignement du concept autour des X-Men. A ce moment là les titres POX et HOX vont se justifier. On ne viendra pas lire des X-Men mais HOX et POX.
C'est vrai.
Et cela justifie, en soi, la promotion autour de tout ça : oui, clairement, l'approche de Jonathan Hickman sur les X-Men "révolutionne" la franchise, autant que Giant-Sized X-Men #1 et E for Extinction l'ont fait.
A voir maintenant si j'adhère à cette approche.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Est-ce que ça n'est pas lié justement à ces "naissances de mutants" dans la première scène ?Moi je pense que cette scène va dans ce sens.
Peut-être. Sûrement.
A voir, aussi.
Je suis curieux, mais je reste réservé. Je suis ouvert à toute explication, mais l'absence d'implication émotionnelle (de moi, des personnages entrevus) me "coupe" un peu dans l'élan.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
D'ailleurs, je trouve que dans tout ce numéro, le côté presque "on parle d'une seule voix, celle de Xavier", et "Krakoa partout" est plus inquiétant que rassurant... je me demande justement s'il n'y a pas anguille sous roche, et si justement Xavier ne manipulerait pas tout son petit monde... car bon, il ne faut pas oublier que depuis son retour/fusion avec Fantomex, il n'était pas toujours très clean, et que là, tout dans ce numéro a un côté "trop beau pour être vrai". A cela s'ajoute mon interrogation sur l'absence de Xavier des équipes post House/Power...
Peut-être, aussi.
Je serais quand même surpris que toute l'organisation développée ici "explose" ou soit considérée comme "ennemie" si tôt après sa création.
Après, il est vrai que Xavier fait beaucoup penser, via son look, à Ultimate Reed Richards/The Maker. Peut-être est-ce un indice, peut-être est-ce une fausse piste.
De toute façon, Xavier apparaît ici comme le dirigeant, le président, voire le "dieu" ; puissant et distant. Son absence dans les séries, son absence de présence "directe", ne serait alors pas choquante.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En tous cas, quel numéro. HICKMAN va loin, très loin, et ose beaucoup de choses. Effectivement, il y a un côté présentation, mais perso c'est clairement ce que j'attendais d'un premier numéro. Quelque chose qui montre un peu toutes les ramifications de son plan, et qui a quelque chose des numéros Point One qu'on avait il y a quelques années.
Il ose une coupure sèche avec beaucoup de choses.
Après, il suit l'idée de Jason Aaron sur Krakoa, et "achève" ce qu'aurait pu être Utopia ; idem pour la langue et la culture Mutante, déjà entrevues sous Grant Morrison.
Je ne critique pas, je ne dévalorise pas ; je reste curieux. Mais si c'est effectivement une approche qui révolutionne la franchise, les idées en elles-mêmes ne sont pas "extraordinaires". C'est leur nombre, et la coupure que tout ça incarne, qui est un vrai choc.
Réponse avec citation