Afficher un message
  #27  
Vieux 04/10/2020, 10h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis mitigé sur Shang-Chi #1

Ca commence pas mal avec une redéfinition de Fu Manchu, enfin Zeng Zu (un peu à la façon de Griffe Jaune dans Agent Of Atlas.. plus totalement maléfique), reviens sur un Shang-Chi un peu plus proche de l'original (moins que dans Heroes For Hire) mais j'ai plusieurs souci.
1-Depuis la série originelle (traduite dans eclispo et Thor chez Aredit en partie : J en parle ici http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=35&t=5467 )
On a jamais retrouvé Shang sauf peut être dans Heroes for hire où sa dualité entre meilleur combattant et tueur et sa volonté de respecter tout être vivant, d'être digne de son nom qui veut dire de mémoire élévation et avancée de l esprit.. Bref c est un personnage tiraillé entre une forme d idéalisme total et le fait de pouvoir tuer plus facilement que Wolverine. Depuis sa série.. on a surtout vu le tueur.

2-Je suis assez dérangé de voir Zheng Zu maitre de la magie.. c etait plutôt un génie du mal scientifique et là.. bon on est plus en phase avec l originel.. pourquoi Zheng n'a pas utilisé la magie contre son fils?
3-Comme Leiko est toujours au MI5??? La précédente série l avait laissé en chez d'une section maléfique..
4-enfin c est pas toujours bien foutu.. rien que la scène de drague "facile"... Y a un souci avec les caracterisation de personnage dans les années 2000 qui sortent tous de blockbuster hollywoodien.. le heros est irrésistible, drôle.. c est l apport Millar/Bendis et autres mais je trouve que c est justement pas Marvel.
5-l ennemi prend quand même une place qui existe déjà entre Midnight et Fah Lo Suee (enfin j ai oublié son nouveau nom Marvel qu on a vu dans Fearless Defenders)
Bref je suis pour l'instant assez mitigé, même si ca se lit bien et que le graphisme colle bien.
Réponse avec citation