Afficher un message
  #263  
Vieux 06/04/2015, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 22

AVENGERS UNIVERSE 22



Citation:
Un terrible secret se cache dans le passé des Envahisseurs et c’est Jim Hammond qui en paie les conséquences (Robinson/Laming). Puis conclusion de la saga de Clou de Fer qui vous laissera sans voix (Remender/Klein). Enfin, Gerry Duggan et Mark Bagley lancent une nouvelle saga de Hulk. (Contient les épisodes US Captain America (2013) 20-21 ; Hulk (2014) 5 ; All-New Invaders 6-7)
Captain America (vol7) #20 et #21 (Rick Remender / Nic Klein)
Déjà le #21 je n'ai pas vu le temps passer (comme Steve d'ailleurs). Voilà le défaut de Rick Remender qui écrit des arc trop long (que l'on retrouve sur Uncanny Avengers). Je trouve que cet arc est symptomatique car dans le fond il est loin d'être mauvais mais à force de faire dans la décompression Remender oublie de s'attacher aux personnages et du coup le lecteur ressent moins d'émotions que prévu. Quand Cap se fait la réflexion qu'il s'est fait avoir et que tout est devant ses yeux en parlant de Nuke...et coco c'était la veille (ou presque). Voilà une faute de scénario ou du moins de conduire le récit. Ici Cerebulles est trop vite expédié (avec une séquence d'ouverture bien trop longue) alors que le combat contre le Clou de Fer (à l'apparence assez ridicule) s'éternise et n'est pas des plus intéressants. Du coup le dénouement, coup de poing, est loupé. C'est vraiment dommage car depuis la reprise par Brubaker on reste gâté avec le héros à la bannière étoilée et je continue à lire avec intérêt les aventures de Steve ou d'autre sous le costume patriotique.

Hulk (vol3) #5 (Gerry Duggan / Mark Bagley / Andy Hennessy)
C'est simple Gerry Duggan arrive à faire mieux en un seul épisode que sur la vingtaine de Waid. L'orientation prise me va très bien et j'ai l'impression de retrouver le Hulk, pardon le Doc Green, de Peter David. En plus il semble que le nouveau scénariste a potassé son béhémot vert pour les nuls et à envie de donner un coup de balaie dans des verrues encombrantes de la mythologie Hulkienne. Bonne idée. Cet arc part très bien et en plus Mark Bagley est en forme. Je suis très enthousiaste.

All-New Invaders #6 et #7 (James Robinson / Mark Lamming)
J'ai beaucoup apprécié ces deux épisodes, tie in à Original Sin. encore une fois l'event de Aaron n'est que prétexte mais cela fonctionne car cela s'inscrit dans la ligne droite des envahisseurs canal historique comme on les aime. Et cela fonctionne très bien? On retrouve avec plaisir tous les personnages plongé dans une histoire inédite qui se passe pendant la fin de la WW2. James Robinson sait y faire car cela coule de source sans que l'on ait l'impression de lire une quelconque retcon. Les ajouts au passé sont maitrisés ( et les personnages aussi comme le prouve l'identité de ceux qui sont sous le masque de Cap et Bucky). En plus le scénariste écrit un très bon Jim Hammond (il fait de même dans ses FF) et c'est appréciable. Cerise sur le gâteau, la prestation de Mark Lamming que je ne connaissait pas mais c'est très bon.

Encore une fois ce mag est excellent, et il manque Thor.....
Réponse avec citation