Afficher un message
  #262  
Vieux 10/03/2015, 22h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 21

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
AVENGERS UNIVERSE 21

Thor: God of Thunder 23-24: fin de l'arc des derniers jours de Midgard, les Thor des différentes époques viennent à bout de leurs adversaires. La victoire est un peu plus amère pour le Thor du présent, qui n'a pu empêcher Broxton d'être dévasté par les alliés de la Roxxon. Je ne sais pas si ce sont les derniers épisodes avant le relaunch, en tous cas Aaron tire un trait sur de nombreux éléments de la série de ces dernières années. Signe d'une approche très différente pour le prochain volume? Aaron est surprenant, il ne reste plus qu'à attendre. Sa vision de Thor, à défaut d'être parmi les meilleures, restera marquante et cohérente.
Captain America 18-19: Rien ne semble pouvoir arrêter l'alliance entre le Dr.Cérébulles et Clou de Fer (purée, on croirait un film de la Show Bros.). Ils s'approprient la 254ème arme secrète du S.H.I.E.L.D. que Cap ne connaissait pas. Un épisode encore bien dessiné par Nic Klein. Je trouve Remender pas très fin quand il utilise les cases-pensées, ça me rappelle le premier arc d'Uncanny Avengers. Vivement que ça finisse, Clou de Fer est un ennemi pas assez intéressant pour faire durer autant l'arc.
All-New Invaders 5: fin du premier arc où la nouvelle équipe se tire des pattes des Krees. Ce n'est pas mauvais, mais je trouve Robinson peu subtil sur cette série (le discours de Cap à la Torche à la fin, j'ai froncé un sourcil), et j'ai du mal à voir un potentiel. Pas étonnant que ça s'arrête vite.
Le même avis que toi sur ces 5 épisodes. Aaron est grand ainsi que son Thor : God Of Thunder (#23 et #24). Comme toi j'ai particulièrement apprécié que le scénariste boucle des années d'intrigues (depuis le run de JMS en fait) permettant ainsi à la série de repartir vers de nouveaux horizons. Son utilisation des personnages féminin est à souligner (Jane Foster, l'agent Salomon, la mère de tous) car avec peu d'apparition elles dégagent beaucoup de présence à chaque fois. Le combat dans le futur entre Thor et Galactus est époustouflant et restera dans les mémoires (là aussi jolie conclusion). Graphiquement Ribic et Alession c'est la grande classe.

J'ai apprécié également les deux épisodes (#1! et #19) de Captain America qui même si ils ne sont pas très subtiles sont par contre très efficaces avec un bon story telling. Un bon récit à défaut d'être original et effectivement Nic Klein est à son aise (la colorisation de Dean White est parfois un peu trop poussée par contre).

Je n'ai pas été convaincu par les Invaders de Robinson qui même si il montre encore encore une fois qu'il maitrise le passé et la continuité Marvel a quand même écrit un premier arc peu intéressant et surtout trop compliqué avec les Eternels, Les Krees, la Vision un tour dans l'espace... J'ai été perdu. Dommage car steve Pugh est monté en puissance signant son meilleur épisode avec ce #5.

Bilan : le meilleur mag Panini encore une fois.
Réponse avec citation