Afficher un message
  #28  
Vieux 12/01/2016, 13h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 886
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Scott Walker qui reste une des grandes influences de Bowie, qui allait souvent braconner sur ses terres (j'ai l'impression par moments sur son dernier album de retrouver des intonations de Scott Walker et de l'album Nite Flights des Walker Brothers dont le morceau-titre avait déjà été repris sur Black Tie White Noise)
J'ai commencé à aimer Bowie à mes 15 ans en découvrant une compil (ChangesBowie) en me disant "ouah, il a fait d'autres trucs géniaux et vraiment différents de Let's dance" puis par l'acquisition de Hunky Dory (l'album à emmener sur une ile déserte) et par le jeu de ses références, de ses associations et des reprises, découvrir par la suite de nombreux autres artistes (Lou Reed puis le Velvet, Iggy et les Stooges, Robert Fripp, Brian Eno et tant et tant d'autres dont Scott Walker, artiste génial mais pas forcément le plus connu du grand public en France)
Ma culture musicale ne serait pas ce qu'elle est sans Bowie, et pour ça, un grand merci à l'artiste.
Mon problème, c'est que j'ai découvert le Velvet, Iggy, les Stooges, Scott Walker, Brian Eno,... sans passer par la case Bowie.
Bowie n'a pas chez moi ce statut de passeur qui lui convient admirablement bien et qui est si capital dans l'appréciation que l'on peut avoir de l'importance d'un artiste dans notre parcours musical.
Bowie, chez moi, c'est toujours celui qui vient après.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 12/01/2016 à 14h03.
Réponse avec citation