Afficher un message
  #46  
Vieux 15/04/2021, 14h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 341
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Par contre, si Dark Nights : Metal était bien centré sur moi, avec beaucoup, beaucoup de concentration sur lui, ses dérivés et ses abus, Dark Nights : Death Metal opère un changement.
Même si Batman-Who-Laughs est au centre de la chose, il se libère très vite de ce nom pour devenir The Darkest Knight, et le fait qu'il soit "un Batman" n'a plus d'importance.
Néanmoins le Death Metal c'est quoi, au fond ? C'est Les héros du DC verse (dont Batman) qui se fartent contre des légions de versions alternatives de Batman, qui se déclinent selon le schéma récurent "Batman (signifiant ici, la plupart du temps, super intelligence et super combattant) + super-pouvoir". On a rarement été dans un modèle narratif ou l'obsession de la figure omnipotente de Batman a été aussi insistante et poussée à ses extrêmes. Le personnage est au centre de cet univers, de ses dérives et il en est, en partie, la clé !
Après oui, le perso est le véritable porte monnaie de DC depuis un bout de temps, donc je comprends cette logique de pousser le concept toujours plus loin. Mais en relisant des vieux strips des années 40, ça me faisait drôle en pensant au chemin parcouru ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation