Discussion: truth
Afficher un message
  #12  
Vieux 26/02/2003, 19h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
OK.

D'abord, précision, je parlais des 60 années de publication des aventures de Captain America, pas des aventures de Captain America dans les années 60 (là c'est moi qui ai du mal à comprendre ton "annes 60 canonisee")

Concernant la "canonisation", Morales semble s'être rendu compte après coup que son histoire contredisait les précédentes origines de Cap. A l'origine le personnage nait en 1941, avant Pearl Harbor, plus tard, écrit par Steve Gerber, il nait après Pearl Harbor, donc fin 41 ou début 42. Il y a peut-être d'autres dates, selon d'autres scénaristes (pas lu The Adventures of Captain America), je te fais confiance pour me corriger si je me trompe ou si j'en oublie.

L'histoire de The Truth se déroulant de 1940 à 1942, avant la naissance du Captain America que nous connaissons, cela veut dire qu'il ne peut pas apparaître avant fin 42-début 43. Or la continuité Marvel VEUT que le personnage apparaisse avant cette date.

L'idée de Morales pour replacer son histoire dans la continuité Marvel semble donc de dire : "oui, d'accord, Captain America n'existait pas encore en 42, mais Captain America Comics existait déjà".

C'est une idée tordue, idiote, et qui en définitive ne résout rien en matière de continuité. Bien au contraire. A lire cet épisode, on pourrait presque penser que Captain America n'est qu'un personnage de fiction, même dans l'univers Marvel.

C'est un raisonnement tordu, je te l'accorde, mais il me semble que c'est davantage la faute à Morales que la mienne.
Réponse avec citation