Afficher un message
  #36  
Vieux 25/07/2019, 16h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Les Marvel.one ou le marvel legacy eux aussi jouaient sur le Cote publicitaire.
Et on les achetaient. Bon c’était en 1 numéro mas je voulais le souligner.
Je reviendrais avec mon propre avis une fois lu.
Tu as raison, et Zeid l'évoque aussi.
Mais.
Mais je trouve que si les one-shots comme MARVEL LEGACY #1 ou DC REBIRTH #1 ou tous les .1 ou autres avaient certes la vocation de présenter des choses à venir, d'attirer le lecteur sur la suite, bref d'être une publicité pour tout ça... mais House of X #1 va plus loin et différemment.
Car ce numéro ne caractérise pas les multiples personnages vus, hormis Magneto. Car ce numéro n'évoque aucune intrigue possible, n'ouvre sur aucune histoire potentielle, hormis le Protocole Orchis qui débute. Car ce numéro présente tous les éléments comme acquis, sans explication, sans montée en puissance.

Très clairement, HoX #1 est pour moi une présentation générale des concepts de Jonathan Hickman sur la franchise. Mais il va au bout de la démarche, et ne s'implique quasiment pas dans les personnages, qui sont des coquilles, des pions dans lesquels il appose sa voix pour monter sa présentation.
Ce n'est pas forcément un défaut ; mais c'est une démarche extrême, un choix strict et brutal pour lancer quelque chose.
Réponse avec citation