Afficher un message
  #12  
Vieux 21/12/2014, 20h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le contrat moral et implicite me parrait nécessaire et important. Dans mon travail quand on me demande de rendre un dossier à une date donnée, je négocie éventuellement selon la marge que j'ai sur la deadline mais après on estime que je n'ai pas fait mon travail correctement si je dépasse ce délai. Bien sur que si on me donne 6 mois ou 1 an de plus la qualité sera au rendez vous mais avoir un cahier des charges et des bornes dans tout travail me semble important (et je vais de même avec les ordres que je donne). Je ne vois pas pourquoi les artistes auraient le droit à plus de souplesse ou d'indulgence (et j'en connais, je parle en connaissance de cause tout en admirant leur travail)
C'est plutôt le contraire. Beaucoup d'éditeurs ou des clients prennent les dessinateurs pour de la merde qui doivent être à leur service.
Si l'ensemble des travailleurs étaient traités de la même manière, la France serait dans la rue à manifester.
Un lien qui montre les joies d'un maçon qui a gardé ses habitudes d'illustrateur :
http://monmacon.tumblr.com/
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation