Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #18  
Vieux 03/10/2019, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ghost Rider #1
Efficace.
Voilà comment je décrirais la lecture de ce #1, où Ed Brisson et Aaron Kuder relancent Ghost Rider... engin, Ghost Riders, oserais-je dire.
Je n'ai pas lu tout le "Road to Ghost Rider #1", mis en place par Ed Brisson et Jason Aaron sur plusieurs numéros ; hormis les récents Avengers, je n'ai rien suivi depuis longtemps sur le personnage. Mais Ed Brisson a l'intelligence de résumer un peu les événements, de poser intelligemment les bases pour les lecteurs comme moi. C'est bien, et cool.
Johnny Blaze est donc Roi de l'Enfer ; depuis quand, je ne sais pas, mais il gère, et lutte contre les démons qui veulent le faire tomber. L'ouverture d'un portail sur Terre lui permet de retourner un peu chez lui, pour les retrouver. Il croise Danny Ketch, au fond du trou depuis la mort de sa mère. Même si le duo
Johnny doit gérer seul, alors que

C'est efficace, oui. Ed Brisson ne révolutionne rien, mais il pose bien les bases de sa série. Connaissant un peu la franchise, je ne suis pas perdu, et j'apprécie. Les éléments disposés sont intéressants, même s'ils ne sont pas forcément originaux, et Ed Brisson le fait avec pertinence, talent.
Ca se lit bien. C'est fluide, agréable, fun. Mais c'est surtout très beau, car Aaron Kuder livre de très, très belles planches, très détaillées et intenses. C'est dynamique et beau, avec une atmosphère terrible.
Je serai là au #2.
Réponse avec citation