Afficher un message
  #4  
Vieux 29/04/2018, 15h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Découvert dans Spidey (Alors acheté en occasion dans mes débuts de la découverte du comics) je n'avais jamais lu l'ensemble prenant à peu près à la moitié et avec quelque trou dans les épisodes.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai acheter le TPB et lu la total.
La première choses qui me marque c'est que les héros sortent tout juste d'avoir été mentalement contrôler, mais non aucun mal à considérer lavage de cerveau comme une option viable.
Même quand certain devineront ce qui advenu à Lady Lark il faudra attendre pour l'eviction du coupable et l'utilisation de la machine sera encore une possibilité.
En dehors d'une caractérisation ou on reconnait bien les personnages DC, Gruenwald va plus loin. Ainsi Power Princess va être rester avec le soldat qui l'aura découvert y'a tant d'année (Lui vieillit, elle non) ou Superman ne peu être avec sa Lois à cause de sa morphologie Alien, ou la folie qui va s'emparer de Nucléon et le choix cornelian du Thumb. J'apprécie aussi l'évolution des costumes.
J'ai remarqué un politicien qui faisait penser à Bush me semble (Mais là je retrouve pas pour avoir votre avis).
J'ai bien aimé leur Master Menace (Lex Luthor en armure) mais qui ne sera plus utiliser après qu'Hyperion l'ai laissé tombé (Littéralement ^^ )
Le numéro de cap posse de nombreuse question surtout que les héros revienne de missions où ils ont changer des politiques (Vision, les Skrull, ou je ne sais quoi ou les FF était impliqué plus personnellement). Mais c'est un peu des faux cul de dire qu'il sont la pour leur terre et pas d'autre.
Leur réaction à leur rencontre avec la JLA quelque année plus tard par exemple montre bien le dégout de Cap pour ce que fait la JLA et qu'il serait près à montrer une autre voix.
L'épisodes est aussi intéressant de par la présence d'un Richard très penseur. Et on ne peut se demander s'il imaginait déjà ses propre option s'il prenait la même voie que le Squadron et faisait face à une résistance chez les héros (Comme la prison dans la Négazone ou le thor clone à leur botte).
Ce qui reste marquant aussi c'est Richemond qui va voir ses propres allier utiliser le matériel de lavage de cerveau à leur tour. Il voit qu'il est aussi aller trop loin, mais c'est trop tard pour faire machine arrière.
L'espoir vient à la fois de Shape qui a apprécier l'amitié des membres de l'escadron et de leur famille et va rester bon même une foi libérer de ce qui l'avait maintenu bon. Et de la naissance de l'enfant d'Arcanna.

Enfin j'apprécie qu'il y est aussi des membres très diffèrent de chez DC ... Ainsi Thumb fait partit de l'excadron mais ne fait pas penser à aucun leager. Et encore moins quand on prend les ennemis tel Fox, Shape et Lamproie. Ou les membre du groupe que va mener Richmond.
Le personnage que je préfère reste Wizzler qui est hyper-agréable à suivre.
Réponse avec citation