Afficher un message
  #918  
Vieux 23/01/2023, 15h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui je suis d'accord c'est très réussi. Alquié et son co-scénaristes sont de vrais connaisseurs de l'univers et ils se glissent avec intelligence dans les vides laissés.

Et j'avoue que ça m'a surpris... je m'attendais à une histoire banale de Saint Seiya, avec une nouvelle menace et une nouvelle routine (sauver X en battant les sbires d'un nouveau dieu), et en fait, non, ça joue intelligemment avec le lore et le fait de façon bien plus subtile que Kurumada et ses continuateurs eux-mêmes. Voir Guilty intégrer l'univers du manga et obtenir une vraie backstory, c'est une excellente idée !



Citation:

Le 2e tome se passera plus tard dans la chronologie, d'après l'auteur.
C'est ce que suggère la fin du tome... les auteurs avaient parlé d'un tome centré sur un personnage différent à chaque fois, et à la lecture, on a l'impression que chacun de ces tomes s'inscrira à un nouveau moment de la chronologie, jusqu'au chapitre Hadès.
Quelque part, c'est aussi un choix très intéressant (qui va avec la thématique du temps, d'ailleurs), qui tranche avec ce qu'on a déjà pu lire.


Du coup, moi qui n'était pas spécialement pressé de découvrir ce tome (j'avais trouvé les Albator d'Alquié sympa sans plus, je suis davantage fan de Saint Seiya, mais je n'avais même pas spécialement prévu de le prendre dans l'immédiat... et on me l'a offert à Noël, donc...), je suis curieux de découvrir la suite maintenant
Réponse avec citation