Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4366  
Vieux 12/10/2021, 11h36
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Quelques infos sur la version "star" de Yuyu Hakusho. Les 2 premiers tomes (sur un total de 12) arriveront le 19 novembre.
Kana ne ferme pas la porte à la version deluxe mais il est utopique de croire qu'elle verra le jour. Ils ont expliqué plusieurs fois le coût engendré par la deluxe et ils sont perdants à chaque fois.

La période des deluxe est terminée. Ils ont fait l'expérience avec Saint Seiya et si ça avait bien marché, ils auraient fait de même pour Yuyu Hakusho et Slam Dunk.

Ensuite, il y a toujours cette caractéristique de leur collection "star" qui me freine toujours autant: la frise des séries.
Déjà, j'avais été très déçu par les couvertures de Slam Dunk car la frise coupait les illustrations de Inoue.
Mais surtout, si on prend les tomes 1 par 1, il n'y a pas d'info ni sur le titre ni sur l'auteur. Pour moi, c'est se tirer une balle dans le pied car dans un magasin, il est rare d'avoir tous les tomes (c'est surtout les 2 / 3 derniers, sauf pour les séries populaires).
Enfin, la frise, en 3D ca fait un dessin tout beau, mais en général, la réalité est différente...

Bref, je ne suis pas du tout fan de la collection Star de chez Kana.


Dernière modification par el_manu_20 ; 12/10/2021 à 11h52.
Réponse avec citation