Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #259  
Vieux 21/03/2024, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #18
Passionnant et enthousiasmant. Un nouveau numéro très prenant et agréable, pour cette série que j'aime beaucoup, notamment car quasi chaque épisode est auto-contenu, et vise à évoquer une science super-héroïque fine et fun.
Ici, on découvre le secret de Franklin :
Et va arriver ainsi une pluie de météores si rapide qu'elle paraît invisible, et mortelle. Les Fantastiques s'organisent, tentent de tout stopper mais
La menace perdure, mais Alicia propose de cumuler les pouvoirs de Sue & Johnny : Johnny créé des flammes surpuissantes, qui dégagent une telle lumière que Sue, agissant sur le spectre visible, peut les moduler pour en faire... des lasers. Que Ben oriente pour détruire les astéroïdes. Et hop ! C'est réussi, ça fait le plaisir des gamins au réveil (qui veulent provoquer Cyclope, "on fait mieux que toi"), et... Maria Hill est satisfaite, car cela correspond à ce que son organisation prévoit comme pouvoirs cumulés entre eux...
C'est très bien, oui. Ryan North me plaît énormément dans cette super-science fun et prenante, et j'aime beaucoup sa révélation très juste sur Franklin. J'aime comment ses Fantastiques cherchent des solutions scientifiques et pacifiques, et je suis toujours très pris par ses intrigues. Carlos Gomez livre des planches solides, pas brillantes mais agréables.

Un vrai plaisir qui se poursuit.
Réponse avec citation