Afficher un message
  #59  
Vieux 27/07/2020, 22h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
iWolverine #1
Quand cette mini-série en deux parties a été annoncée, j'étais content : revoir Albert et Elsie Dee, c'est cool ; et les intégrer au crossover Iron Man 2020 est une bonne idée. Quand la preview est sortie, j'avais changé d'avis : l'événement Iron Man 2020 est un tel gâchis que je n'avais pas envie de lire ce nouveau tie-in, après tant de mauvais crus jusque-là.
Alors... bah en fait, c'est très sympa'. Mais ça n'a aucun lien avec Iron Man 2020 ; c'est peut-être pour ça que c'est sympa', en fait.
Larry Hama le fait dire à Albert : lui s'en fout complètement de la révolution robotique. Il vient à Madripoor récupérer Elsie Dee, découpée et vendue en pièces par Pierce. Et il va mettre en pièces ceux qui vont l'en empêcher.
Simple. Efficace. Fun.
Larry Hama retrouve avec plaisir Madripoor, les Yakuza et les Reavers, et son duo de robot attachant ; et ça fonctionne. Parce que l'auteur maîtrise tous ces ingrédients. Mais ça n'a fichtrement aucun lien avec Iron Man 2020, hein.
Roland Boschi a un trait que je n'ai jamais aimé, je n'adhère pas plus ici mais ça fonctionne avec des robots. C'est déjà ça.

Une bonne surprise.
Mais c'est triste que le tie-in qui envoie clairement bouler l'événement soit la lecture la plus agréable du truc.
Réponse avec citation