Afficher un message
  #12  
Vieux 04/05/2018, 10h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je m’immisce dans le débat
Pour moi Squadron Supreme c'est la premier équipe vraiment Pro-Active. Elle n'est plus dans la réaction mais bien dans la prise d'initiative en proposant des solutions idéalisées qui sont finalement dans la continuité de leur leur action au quotidien ou la solution se limite à frapper plus fort que son adversaire, sans plus de subtilité que cela.
Ce qui devient intéressant c'est qu'en effet ça créé un schisme immédiatement dans l'équipe.

Au delà de cela, mine de rien, c'est une série qui annonce le Dark Knight de Miller et les Watchmen avec son propos plus mature que les comics de l'époque et qui est pour moi le marquer initial du Dark Age des comics finalement.
Entièrement d'accord avec toi !
Je ne m'en rendais pas compte à l'époque. J'en étais encore à mes débuts de lecteur de comics. Je connaissais bien Marvel et très peu DC et ça ne me sautait pas aux yeux à l'époque mais cette lecture me paraissait vraiment à part, un lieu où tout paraissait possible, avec des héros qui mouraient pour de vrai, qui avaient un vrai idéal qu'ils ne pourraient jamais atteindre et qui ne semblait pas juste pour tous.

Aujourd'hui, avec du recul, je trouve cette œuvre plus fine que Watchmen ou The Authority...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation