Afficher un message
  #57  
Vieux 18/03/2019, 18h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Hier soir ce fut séance rattrapage avec Uncanny X-Men annual #1 (le retour de Cyclops) puis Uncanny X-Men #11 à #13 : et oui cela fonctionne.


Citation:
Séparément Brisson et Rosemberg font mouche. Même Larroca semble être au diapason. D'ailleurs le look qu'il donne à Scott ressemble à celui qui lui avait donné lors de son passage sur le titre avant la reprise par Morisson et Casey. Seul bémol, sa mise en page, triste en mode cinématographique et des planches avec des cases en longueur uniquement. Qu'il lise (lui et d'autres d'ailleurs) Scott McCloud.
C'est vrai que graphiquement, c'est faible.
Et même si Rosenberg se reprend, je trouve quand même que Brisson maîtrise mieux les personnages et la franchise. Mais la série UXM de Rosenberg est très agréable, oui.

Citation:
Pour un vieux con comme moi, ces pages sont pures plaisir et qu'importe si on m'explique qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Après tout quand on voit ce que la nouveauté a apporter à la franchise X depuis quelques décennies et bien l'adage c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe trouve tout son sens.
De toute façon, qui attend encore de la nouveauté dans les grosses franchises de Marvel & DC ? Vraiment ?
Les X-Men sont allés tellement loin dans les années 2000 sur leur isolationnisme extrémiste, "survivre le couteau entre les doigts et flingue à la main", puis tellement profondément dans les changements brutaux et unilatéraux de direction dans les années 2010, qu'un retour à un statu-quo "simple" ne gêne pas, au contraire.
Franchement, une équipe raccourcie qui vise à "nettoyer" les menaces des Mutants, c'est classique, mais tellement efficace. Que demander de plus ?

Citation:
Mentions spéciales :
- pour la relation Scott - Logan qui fait son véritable retour ici et pas ailleurs.
Complètement.
Et Marvel prend le "chemin difficile", pour réintroduire cette relation, et réhabiliter Cyclope. On n'a pas de tour de magie, les personnages vivent un véritable chemin de croix - et le lecteur peut s'identifier, ou plutôt compatir et du coup accepter de pardonner.
La saga actuelle vise à laver les péchés des personnages, "à la dure". C'est sensé, sain, et même bien fait.

Citation:
- pour le respect de la continuité surtout récente (Death of X, dissasembled, la série sur Madrox et les new mutants, Extermination)
Complètement.
Le fait que Rosenberg, Brisson et Thompson gèrent le truc depuis quelques mois, ça se voit, ça se sent, ça se déguste.
Quel dommage que leur Disassembled ait été aussi naze.

Citation:
- Cable, dont la présente incarnation s'éloigne enfin de X-Man mais renouvelle complètement le personnage et surtout sa relation avec son père.
Oui.
Lis-tu X-Force ? C'est très bien.

Citation:
Bref d'un coup je ne suis pas pressé que age of X-Man se termine et que les autres X-Men reviennent. Une seule série, un casting resserré, un univers partagé et c'est reparti comme en 40.
Bah, les mini-séries Age of X-Man auront bien 4/5 épisodes chacune, non ? Parti comme c'est, on en a encore pour bien un mois/un mois et demi.
Idéal pour que UXM continue son tour des menaces, sans que ça devienne lassant vu le rythme de sortie.

Après, je suis enthousiaste pour la suite : il y a un projet, c'est clair ; il y a un plan.
A voir où les auteurs veulent aller, mais je pressens un retour au statu-quo abandonné il y a près de 20 ans, ou presque. La "célèbre" mouture des X-Men entrevue dans le dessin-animé, et qui demeure le goût nostalgique de beaucoup de fans.
Je ne serais pas fâché qu'on y revienne.
Réponse avec citation