Afficher un message
  #9  
Vieux 26/02/2014, 03h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Oui je pense que le problème est que j'incline probablement trop le stylet. En fait j'utilise mon stylet comme si j'utilisais un crayon normal. Donc dans une position qui me semble "naturelle". Faut-il tenir le stylet avec un angle de 90° par exemple ?

Sinon, je ne pense pas appuyer trop fort (pour éviter d'abimer la surface de la tablette. Maintenant peut être que ma pression est tout de même trop forte je ne sais pas.
Pour la Bamboo, vu qu'elle ne tient en plus pas compte de l'inclinaison, a la difference des tablettes plus sophistiquees, il n'y a pas d'angle absolu a avoir, juste un angle suffisamment obtus, ou pas exagerement aigu, par rapport a la surface pour que seule la mine touche la surface, pas le rebord du stylet. Ca peut etre 90degres, 45, 30, 10.... faut deja le vouloir pour que le bord du crayon touche la tablette. Essaie de tenir le stylet plus pres de la mine par exemple, ca aidera peut etre.

Si tu appuies trop (mais ca il n'y a que toi qui le sais), c'est peut etre que la sensibilite de la pression est mal calibree, soit au niveau des drivers, soit au niveau des logiciels s'ils ont leurs propres options (comme Manga Studio), soit les deux. Tu dois pouvoir faire un trait meme sans appuyer du tout, juste en laissant glisser le stylet sur la surface en exercant le moins de pression possible. Si ce n'est pas le cas, augmente la sensibilite dans tes parametres, si c'est le cas, essaie d'appuyer moins fort. Ca vaut aussi pour un crayon normal, si on appuie trop on perd de la souplesse, on abime le papier et c'est pas economique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 26/02/2014 à 03h16.
Réponse avec citation