Afficher un message
  #844  
Vieux 31/07/2020, 11h21
Avatar de Ludovic Pince-Nez
Ludovic Pince-Nez Ludovic Pince-Nez est déconnecté
Mangeur de Schnitzel
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 77
Ludovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalonLudovic Pince-Nez porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai lut Supergroom ..enfin tout ce qui a été pré-publié dans Spirou .. et non , ca n est pas ma came ...

mais mis à part les Géants et les Zorkons.. je n'accroche pas à leur reprise du titre.. que je trouve poussive ,à vouloir revenir toujours en arrière, essayer de réveiller le Franquin qui n'est pas en eux.

Le dessin de Yoann est très bon, mais les scénario je les sent comme des commande de la maison Dupuis pour faire du sous Franquin, en suivant les ordres.. "Ramenez le costume de Groom..ca plaisait bien.. ca plaisait au grand père Dupuis... Ramenez le Marsu Ca faisait Vendre ... Essayez les Super-Héros ca marche bien au cinéma ... "
Pour être honnête, ce constant rapport au passé ne me gêne pas, parce que je suis très amateur de continuité sur le (très) long terme. Je trouve notamment que c'est joué plus finement par Vehlmann et Yoann que par Morvan et Munuera. (Attention, point important : j'ai toujours soutenu M&M alors qu'ils se prenaient des tonnes de critiques de tous les côtés. Ils ont voulu essayer quelque chose de nouveau, et ils avaient bien raison. En outre, Munuera est un artiste fabuleux. Mais même pour moi, "Aux Sources du Z" a été une vraie douche froide. L'idée de base était excellente, mais l'exécution, par contre...)

Là où on se rejoindra sans problème, c'est sur le graphisme de Yoann. Je lui ai dit et lui redirai encore si je le recroise, personne depuis Franquin n'a dessiné aussi bien Zorglub que lui.
__________________
La vie, c'est comme une tondeuse à gazon qui ne tond pas.
— Jean-Luc Fonck de Sttellla
Réponse avec citation