Afficher un message
  #612  
Vieux 25/07/2021, 18h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Blue & Gold #1
Début sympa' et efficace, mais sans vraiment m'emporter.
Dan Jurgens connaît et maîtrise bien ses personnages, avec un lancement "direct" sur une intervention de Booster qui se filme pour une session en live auprès de ses fans. Ca ne se passe pas bien, la Justice League est emprisonnée par l'ennemi, et Skeets va solliciter un Ted Kord déprimé après les événement du précédent volume de Suicide Squad, mais qui redevient un vrai ado' au contact de Michael. Ils réussissent à s'en sortir, mais le projet de Booster d'être invité à deux dans la JL
et tous deux vont fonder leur propre structure : Blue & Gold.
Bon, c'est sympa', dynamique, fluide et ça fait un peu sourire. Un peu seulement. J'admets ne pas être le plus grand fan de Booster et Blue Beetle, je les aime bien et j'apprécie l'époque JLI, mais sans que ça soit pleinement "mon truc". Les dialogues sont bons, l'ensemble tient la route, Ryan Sook propose de belles planches, très agréables et positives.

Un bon début. Mais ça reste très attendu, et presque sage.

Justice League #64-65
Ah put$in, c'est pas bon.
J'ai lu à la suite les #64-65, et c'est un bilan très désagréable qui en ressort, autant pour l'histoire principale que la back-up.
Pour Justice League, Brian Michael Bendis rebondit sur son dernier story-arc de Superman en ramenant Synmar... et c'est encore moins bon que sur ce titre. The United Order, les agents de sécurité des United Planets, en soi l'ancêtre de la Légion, ne peut empêcher Synmar de s'enfuir et de filer sur Terre. Grosse bagarre avec la JL, alors que Oliver et Dinah sont sollicités par "The Daemon Rose", un agent secret qui se présente comme
et l'ensemble est attaqué par Deathstroke.
Et ce n'est pas bon, tout ça. C'est chiant, long. Les dialogues sonnent mal, hormis Ollie/Dinah, et c'est même "gênant" de voir ces super-héros réagir comme ça, de manière aussi... débile, j'ose le dire. Steve Pugh illustre ça efficacement, mais sans être brillant.
En parallèle, Ram V m'ennuie sur Justice League Dark, avec la réintroduction de Shining Knight dans une saga qui ne passionne pas après deux épisodes. Sumit Kumar livre des planches efficaces, mais le rythme n'est vraiment pas top et bon, cette saga sur Merlin n'avance quand même pas. Gros bâillement.

Quelles lourdes chutes. Ca en devient gênant.
Réponse avec citation