Afficher un message
  #606  
Vieux 22/07/2021, 08h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aucune idée.

The Immortal Hulk #48
Je ne vais pas revenir sur la maestria d'Al Ewing et Joe Bennett, qui continuent de signer un run formidable, aux qualités énormes, riches et variées.
J'aimerais juste signaler ici les bijoux de caractérisation et de dialogue dans cet épisode de "pause", avant la bataille finale, avec quelques bons échanges de She-Hulk mais surtout, surtout un travail formidable sur Betty et Joe Fixit, avec l'ombre de Bruce.
Betty est magnifiquement travaillée ici, avec une vision de sa relation avec Bruce qui est terrible et touchante. Joe Fixit est formidable également, et je ne sais pas si c'est nouveau, mais j'aime l'idée que la personnalité Joe

L'explication est fine, inventive, réussie et touchante. Un bon résumé de ce run d'anthologie.

Batman : The Detective #4
Efficace.
Tom Taylor continue de bien dérouler sa bonne p'tite saga, avec ici un gros focus sur une séquence d'interrogatoire rude. C'est bien fichu, c'est dynamique, c'est intense. L'enquête sur l'organisation qui tue tous ceux que Bruce a sauvés est bien menée, et l'auteur continue de bien écrire un Batman rude, badass, si proche du Dark Knight Returns.
Le scénariste gère bien l'émotion, aussi, avec de bonnes idées comme la Batcave mobile, et les petites attentions d'un Alfred décédé. La saga ne révolutionne rien, mais c'est bien fichu, et Andy Kubert livre de très belles planches.

J'aime bien.

Future State : Gotham #3
Mouais, mouais, mouais.
Joshua Williamson et Dennis Culver m'endorment clairement dans cette saga qui patine, avec Red Hood (devenu Peacemaker-Red) qui s'allie avec The New Batman pour survivre à la prison, alors qu'il voulait l'arrêter à la base. Tout est confus, flou ; je ne suis pas vraiment les enjeux, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Ca se lit, mais sans passion. Les rebondissements se suivent, sans rechigner, avec fluidité, mais beaucoup de bâillements. J'admets aussi ne pas être pris par le trait de Giannis Milonogiannis, qui livre des planches correctes mais dont le noir et blanc est souvent assez fade.

Infinite Frontier #2
Ca continue gentiment, mais sans me passionner.
Joshua Williamson poursuit ses petites intrigues, en utilisant notamment Cameron Chase pour visiter la Justice League, enquêter sur les troubles du Multivers, exiger des explications à Bat & Sup. C'est pas mal, avec en parallèle The Totality (l'équipe secrète qui gère le Multivers) s'engueule après la disparition de Jade, et d'autres liées qui correspondent à la JSA (évidemment). Alan Scott et Obsidian veulent agir, alors que Roy Harper tente de gérer son anneau Black Lantern en se découvrant lié à Darkseid.
Ca se lit, oui. Mais ce n'est pas prenant. Joshua Williamson propose des choses correctes, des rebondissements efficaces, mais sans vraiment passionner. Ca me rappelle Justice League : Generation Lost, comme saga agréable mais qui n'est pas vraiment prenante ou intense. Captain Atom, qu'on voit ici, aide à ce parallèle, avec aussi ce sentiment proche d'un Countdown, avec plein d'indices pour une montée en puissance vers Darkseid.
Ca se lit, donc, mais ce n'est franchement pas prenant. Xermanico, Jesus Merino et Paul Pelletier proposent des planches sobres, efficaces aux styles proches ; mais sans briller, non plus.

Ca se sent quand même que c'est une mini-série de transition avant le futur événement.
Sympa', mais vraiment pas top.

Justice League : Last Ride #3
Bon épisode.
Chip Zdarsky amène sa Justice League sur Apokolips, pour y emprisonner Lobo avant son procès, afin de le protéger de tous ceux qui voudraient l'empêcher de parler de ses anciens contrats devant les juges (qui vont le condamner pour les meurtres des New Gods). L'attente mène la JL à se confronter autour d'une sorte de feu de camp, avec plusieurs échanges pour dresser leurs personnalités.
C'est bien, oui. Ca ronronnait un peu avant, mais l'auteur gère bien les dialogues et les conséquences sur ces versions, des personnages divisés et fracassés après la mort de J'Onn. Le lien Bruce/Clark est brisé, je reste tiède sur cette Diana trop brutale, mais l'ensemble tient la route et est fluide.
Miguel Mendonca propose des planches réussies, très Darick Robertson, avec une belle ambiance de fin de règne.

Une bonne p'tite mini-série.
Réponse avec citation