Afficher un message
  #94  
Vieux 17/05/2020, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La voie Verne
Jacques Martel
2018


Citation:
"Toutes ses rumeurs...Et Stan Lee ? Tu crois qu'il est encore en vie, avec son pote King Kirby ?

Je ne lui dit pas que oui. Sous divers pseudonymes attribués à de jeunes scénaristes, l'homme continuait à oeuvrer sur les personnages qu'il avait crées. A la différence d'autres auteurs; dont la grande majorité des gens avait oublié les noms, éclipsés par ceux de leurs créatures, l'homme n'avait jamais disparu des mémoires. "Stan Lee présente" s'était affiché durant des décennies - et s'affichait de nouveau depuis 30 ans - à côté de chacun des titres des aventures des héros qu'il avait inventés, qu'ils soient bande dessinées, films ou e-nivers, alors même qu'il ne participait plus à leur rédaction.

Quel plus formidable moyen de rester dans les mémoires ?

L'homme méritait cela. Ces créations faisaient désormais partie de la culture mondiale. Tout le monde les connaissait sans même avoir lu le moindre des magazines bon marché dans lesquels ils combattaient le mal. Des héros qui faisaient face à l'adversité sans coup férir, avec honneur, qui ne renonçaient jamais malgré leurs doutes et leurs faiblesses.

Quel homme avait-il été avant d'être le créateur portant le nom de Stan Lee ? Homère, dont certains disent - sans que cela n'intéresse grand monde - qu'il n'a jamais existé, qu'il n'est qu'un nom tardivement mis sur une ensemble de poètes ? Je l'avais rencontré quelques années auparavant, à l'occasion d'une convention. Cela n'avait été qu'un demi plaisir pour moi, presque une frustration : j'aurais tant aimé qu'il sache qui j'étais et qui j'étais venu saluer. Au delà de John Erns exprimant son respect à une scénariste talentueux et respecté, cétait Jules Verne qui serrait la main au sculpteur de légende Stan Lee, qu'il soupçonnait d'être l'Aède.
...

Au tout début, ses personnages ont été considérés comme destinés aux gosses ou aux adolescents attardés... Ils sont maintenant connus de tous. Ils font partie d'une world wide culture. Ils lui ont échappés. Chaque auteur en fait ce qu'il veut, en arrange la vie à sa guise, mais chaque héros représente toujours quelques chose qui lui est propre. Comme Ulysse, Hercule ou le roi Arthur ! Goddam, ôm, tu imagines ? Le Silver Surfer main dans la main avec Lancelot au royaume des légendes ! Cosmique ! C'était mon personnage préféré. Mon père avait les premières histoires, écrites par Stan Lee, de la première édition française, avant que le magazine ne soit interdit. Tu te rends compte ? Interdit ! Risque de traumatisme pour les mômes ...
p146
Citation:
Unleash the cosmic power ! Let the Silver Surfer soar !
p149
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation