Afficher un message
  #3670  
Vieux 27/10/2021, 12h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors… Trois Jokers
Du Johns faussement révisionniste qui triture la matière du DCverse, qui glisse bien évidemment du drame, de la violence, des gars qui se font bouffer, descendre à bout portant etc, avec l'idée ingénieuse qu'il y aurait désormais trois Jokers et non plus un ! Au centre de cette intrigue, Batman, Batgirl et Red Hood, tous trois marqués au fer rouge par l’éternel ennemi juré du héros. C'est dark à souhait, malsain et même un peu sadique sur les bords. Johns n'a une nouvelle fois pas complètement réglé ses références à Moore. Après Doomsday clock il en remet ici une couche !
Globalement j'ai malgré tout pas mal accroché au rythme et à la narration de cette mini particulièrement bien mené. Je n'ai pas assez de bagage pour juger s'il y a ou non des "trahisons", des "out of", mais ça se tient dans ce que je connais des perso. Je regrette juste que parfois c'est quand même assez poussif, que ces perso tendus du slip tout du long obéissent trop à un schémas narratif récurent chez Johns qui aime torturer ses perso, leur faire remâcher tous leurs problèmes, tous leurs trauma dans une boucle sans fin… !
Mais ça reste vraiment une très bonne lecture. Johns connait son boulot, c'est extrêmement bien écrit et Fabrok rajoute une touche de réalisme absolument parfaite pour l'occasion !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation