Afficher un message
  #4  
Vieux 26/05/2012, 14h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui saute au yeux en ouvrant ce mag, c'est d'abord la bonne qualité globale des dessins. Beaucoup de plaisir à revoir Greg Capullo, que je trouvais excellent sur Spawn (on me passait les mags vf que je ne lisais plus que d'un oeil, mais ces dessins!) Je l'ai perdu de vue depuis pas mal d'années donc je ne sais pas quel a été son parcours depuis, mais sur Batman il a un style moins exubérant que sur la série de McFarlane. Certaines planches ont vraiment la classe, comme les scènes dans l'appartement ou la splash avec tous les tarés à Arkham.
Tony Daniel est comme sur ses épisodes de Batman avant le rebounch, vraiment bon. Mais je n'aime pas les couleurs, et encore moins celles sur Batgirl. Ardyan Saf est pas mal non plus.
Et enfin Patrick Gleason que j'apprécie beaucoup, et qui a l'air sacrément régulier depuis Green Lantern Corps. De quoi se régaler tous les mois!
Côté scénario, c'est le Batman de Snyder/Capullo qui m'a le plus convaincu pour ces débuts, on appréhende bien l'univers de Bruce Wayne et de ses protégés, et il y a un très bon cliffhanger qui donne hâte pour la suite. Batman & Robin pas loin derrière, la relation entre Bruce et son fils Damian promet d'être au coeur de cette série, et je suis content que soientt évoquées la période où Damian était "le Robin de Grayson" (on s'en lassera jamais ) ainsi que la Corporation de Morrison. Un vilain dont on ne sait rien mais visuellement réussi. Au moins 2 séries qui promettent beaucoup!
Le Detective Comics de Daniel s'annonce plus classique, du Joker dès le début, avec une ambiance assez glauque. Un épisode correct, déjà plus intéressant que ce que j'ai pu lire de Daniel avant sur Batman. Quelques dialogues un peu pompeux et bizarres.
Batgirl est à peu près au même niveau, Barbara Gordon évolue dans une ambiance classique du Bat-verse (baston face à des ennemis aussi violents que perturbés avec un gimmick visuel). Pour le moment ce qui donne envie de poursuivre c'est de voir comment va être expliquée la disparition de son handicap.
Réponse avec citation