Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #476  
Vieux 14/03/2022, 17h35
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
12 démos à Histoire de jouer – mars 2022 – Caen



Même pas une photo de ma table, cette méga lose


C'est officiel, 2022 est un rattrapage de 2020. Le mois dernier, j'étais à la médiathèque de Tergnier pour une animation annulée en dernière minute il y a deux ans pour cause de confinement. Idem ce week-end avec Histoire de jouer, convention ludico-rôliste normande à laquelle j'avais été convié en 2020. Deux looongues années de Covid plus tard, j'ai enfin pu répondre à l'invitation.

Et ce fut bien bon.

Ah la vache, quel pied de revenir en conv, qui plus est dans des conditions très cool. J'ai eu durant tout le week-end ma petite salle à moi, au calme. Luxe, confort et volupté. Résultat, une douzaine de parties sur les deux jours.

Du Camlann en majorité parce que beaucoup de novices, un peu d'Overlord quand les joueurs étaient plus aware du JdR, et même un quickshot long en nocturne (épuisant mais réussi, bientôt un compte rendu sur le Tipeee de Sombre). Samedi, sept TPK de suite. Le sans faute. Johan for ze win. Dimanche, TPK en ouverture, puis un survivant par partie jusqu'à la fermeture, dont trois défaites successives à Camlann (dont une absolument excellente, Gauvain sauvant la Bretagne d'extrême justesse). Damned, j'avais perdu mon mojo !

À côté de ça, des stars du jeu comme s'il en drachait. Julien Pouard, avec qui il me fut bien agréable de voyager. Olivier Legrand et FaenyX, qui m'ont fait le plaisir de s'asseoir à ma table pour l'une de mes meilleures démos du week-end (Gauvain Mutilé qui arrache la victoire au dernier combat, c'était à leur table). Vincent Lelavechef, que j'ai enfin rencontré en vrai de vrai. Des amis et des fans aussi. El Medico, entraperçu l'espace de quelques secondes. Ce caméo de ouf. Et Laurent D., soutien de longue date qui a fait trente bornes de bagnole avec ses deux ados pour venir me serrer la pince et s'asseoir à ma table. Supra cool.

Je suis revenu sur les coudes des jambes, les rotules, mais tout content. Ce fut un excellent week-end de jeu.


Les mercis

Merci à Elisa, Clément, Manuel et tous les bénévoles de l'association Éphémère pour leur gentillesse, la chaleur de leur accueil et la qualité de leur orga.


Mon body count

12 parties, 56 joueurs, 52 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation