Afficher un message
  #1334  
Vieux 03/08/2021, 11h11
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, je ne voulais pas dire que Jonathan Hickman propose une marche à suivre. Pour moi, il reprend les courants actuels de la société liés autour du communautarisme, et du repli communautaire.
De plus en plus, l'on voit "les gens" se concentrer non plus forcément sur des idées, mais sur leurs appartenances sociales voire sur leurs cultures et/ou origines. La communautarisation de la société occidentale me semble réelle, avec des murs psychologiques qui se forment entre les communautés, ainsi que divers rejets.
La création de réseaux sociaux communautaires, ou de sites de rencontres basés sur des affinités sociales (CSP+) ou religieuses, vont dans le même sens.

Pour moi, Jonathan Hickman récupère cette ambiance communautaire pour l'appliquer aux mutants ; et ça a du sens, en fait.
Je trouve qu'il manque des explications sur la transition, mais ça a du sens.

Par contre, je trouve ça complètement désespérant et étouffant. Et ce n'est pas ce que j'aimerais lire en comics, notamment dans une oeuvre qui, jusque-là, portait essentiellement un discours de tolérance, d'ouverture et de coexistence pacifique.
(avec des bagarres et du sentimentalisme)
voilà tout ce que je voulais dire mais formulé vachement mieux!
Réponse avec citation