Afficher un message
  #1330  
Vieux 03/08/2021, 10h17
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mais tout ça est bien beau... 6 mois, 12 même si tu veux... Le truc c'est que depuis, dans une histoire logique, bien construite, les différents auteurs nous auraient montrés ce basculement à travers des flashbacks. On a presque eu 200 numéros depuis HoX/PoX (!!!) en prenant tous les singles des séries régulières, et pas un SEUL ne nous montre une seule scène où l'on voit des discussions où des mutants débâtent, pèsent le pour et le contre, avant Krakoa. PAS. UN. SEUL
Je n'ai pas lu la totalité de ce qui est sorti (en gros 100% en VF, et 50% en VO) mais j'ai vu des débats. Tu peux dire que c'est insuffisant à ton goût, et je serai d'accord avec toi, vu les personnalités de certains des protagonistes je pense qu'on devrait voir plus régulièrement des "scènes" comme celle impliquant les Guthrie. Mais dire que rien n'a été fait... Il y a même une série qui aborde le sujet avec Nightcrawler...

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message

Dire "Hickman a choisit de raconter comme ça", et de ne "pas raconter" tel ou tel truc... Bah c'est au mieux de la facilité (comme ça il raconte ce qu'il a envie, il s'en fout), au pire de la feignantise car il est trop pressé d'en arriver au moment qui l'intéresse.
Donc ton point de vue c'est ça ? Si on ne raconte pas la transition, qu'on démarre dans le coeur du récit comme le fait Hox PoX, c'est de la feignantise ? D'ailleurs c'est de la feignantise, ou c'est mauvais, ou c'est les deux ? (je ne comprends même pas comment on peut imaginer que Hickman n'a pas élaboré le background de l'ensemble de son truc, ça me dépasse...)

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Bref, mais tout ça pour dire que ce type de justification, le truc du temps qui a passé, et voilà, ça devrait être interdit si tu prétends être un auteur compétant. Pour moi c'est un procédé de guignol.
Donc si je fais une liste de tous les auteurs qui utilisent/ont utilisé ce procédé, tu vas te retrouver à dire que ce sont tous des guignols ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 03/08/2021 à 10h36.
Réponse avec citation