Afficher un message
  #1324  
Vieux 02/08/2021, 17h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Ah mais on comprend bien... Mais a aucun moment Hickman ne nous raconte ça en fait.
Le "switch" a déjà eu lieu (et de manière unanime et généralisé, hop, d'un coup) dès la première page de HoX. (qui pourtant se déroule au "temps présent")
Il y a eu une ellipse temporelle présentée comme indéfinie au début et qu'on peut reconstituer à 6 mois environ par la suite si ma mémoire est bonne.
Pour la discussion, évacuons le scénario où Xavier lave le cerveau des mutants sur Krakoa. Donc, est ce absurde que les mutants rejoignent Krakoa et développent ce côté secte en 6 mois ? Dans le monde normal, je dirais que oui mais pour des comics, ça ne me semble pas extraordinaire...

Ensuite, d'un point de vue strictement narratif, Hickman a décidé de ne pas raconter ces 6 mois (ou 12 mois, peu importe la durée). Je ne vois pas le problème. Il choisit de démarrer l'histoire au cœur du récit et à un moment charnière qui est l'annonce de Krakoa au monde et le clash avec Orchis. C'est un procédé assez habituel et ça n'en fait pas de facto un mauvais récit.

Et aussi : non ce n'est pas "unanime" ou "généralisé" de dire que ça s'est fait "d'un coup". Du moins si le "d'un coup" est péjoratif et signifie "de manière précipité". Si ça signifie ça, alors j'ai même tendance à penser que ce point de vue n'est pas majoritaire...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation