Afficher un message
  #1321  
Vieux 31/07/2021, 04h39
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne fais pas de mon cas une généralité, note bien.
Perso, tout ce que je pense, c'est que la continuité m'emmerde, et la logique dans les comics est très subjective puisqu'on parle quand même d'histoires qui se contredisent régulièrement, où chaque auteur, editor décide d'y ajouter ses idées. Donc il me paraît quand même délicat de dire désormais à un scénariste à qui on donne une franchise pour la rafraîchir, la rebooster : écoute, si quand même tu pouvais pas trop changer les meubles de place, ça arrangerait les fans... Et si, en prime, tu pouvais penser à celui qui te succéderas, ce serait top.
Non, ça ne me paraît pas faisable ni viable.
Eh bien pourtant si j'étais scénariste, et que j'avais l'opportunité de travailler pour Marvel, je m'attendrais exactement à ça comme directives, et elles me paraissent légitimes... Ce ne sont pas mes persos, je ne fait que passer, je suis juste un "locataire" (de la maison des idées... C'est beau hein ?... Oui, c'est beau).
C'est comme faire le ménage avant de redonner les clefs au proprio en partant, bah écrire pour Marvel (ou DC), c'est la même chose.

Et je t'assure que tu peux parfaitement rafraichir, rebooter, une franchise tout en préservant une certaine cohérence et continuité, et en préparant le terrain pour ton successeur... C'est un travail. Et oui, ce n'est pas simple. Mais c'est comme ça. ("Mais enfin Sagat, on ne peut pas avoir du chocolat et un jouet à l'intérieur !")

Citation:
Mais plus généralement, et là, je souhaite répondre à un peu tous ceux qui ne sont donc pas d'accord avec mon appréciation de la relance par Hickman :

Ce que je comprends (mais corrigez-moi si je me trompe), c'est qu'apparemment ce qui vous chiffonne vraiment, c'est que Hickman et compagnie écrivent grosso modo les mutants comme des enflures, des types arrogants (ou fascistes comme vous le prétendez), etc.
Alors non. Tu n'as pas compris.

Au contraire même, j'adorerais cette direction... Si elle avait été construite, développée, sur les mois, les années, si ça avait du sens, une logique.


Citation:
Mais... Mettons-nous à leur place : depuis 60 ans, les mutants sont haïs, craints, chassés, tués, acccusés de tous les maux. On ne peut pas admettre qu'ils en aient un peu marre et arrêtent de tendre la joue et décident que, bon, puisque nous sommes les homo superiors, on va se comporter comme tel, arrêter de s'excuser de ce qu'on est. Et, oui, se comporter comme ces connards d'Avengers qui se prennent pour les shérifs du monde civilisé, qui prétendent représenter le monde.
Ah mais on comprend bien... Mais a aucun moment Hickman ne nous raconte ça en fait.
Le "switch" a déjà eu lieu (et de manière unanime et généralisé, hop, d'un coup) dès la première page de HoX. (qui pourtant se déroule au "temps présent")
On n'a vu aucun signe de ce basculement radical sur 99% des persos. (on pourra toujours accorder ça à Cyclope, Magneto, Beast et Xavier sur les années précédentes... Et en hyper plus light que tout ce qu'ils font depuis HoX)

Un exemple pour être concret : lorsque Tony sombre dans l'alcool, et que Jim Rhodes prend sa place, ça met des mois (et dans l'histoire, et surtout en terme de publications). Eh bien ça, c'était bien écrit. On assiste à la chute. Alors oui, c'est long. Oui, on pourrait faire plus vite. Mais c'est aussi passionnant d'assister à l'évolution des personnages, les voir passer du coté obscur.

Citation:
Je peux comprendre que ça ne soit pas plaisant de lire ça, comme ça. Mais je me mets à la place de personnages qui ont subi des brimades constantes depuis 60 ans, et je peux admettre qu'ils en aient marre et qu'un scénariste décide d'écrire leur rebellion, leur émancipation, quitte à les faire passer pour des connards.
Mais moi aussi je me met à leur place... Et en 5 secondes je me dis que ça n'a aucun sens. Oui, je serais plus vindicatif, oui je deviendrais plus radical.

Mais organiser des cérémonies (qui sont de l'ordre d'un rite de passage, presque comparable au bizutage) où je met l'un de mes comparses au centre d'une arène pour le torturer, c'est pas s'être radicalisé, c'est avoir complétement pété les plombs ! (c'est un film d'horreur, on est en plein Midsommar chez les mutants... c'est ridicule)

Et ça, tu peux l'envisager sur une ou allez, un petit groupe d'individus, mais pas sur toute une population du jour au lendemain ! Encore une fois, c'est l'absence totale de logique qui fait que ça me tombe des mains, pas leurs actions elles mêmes. (aucun problème s'il était logique que tous les mutants se soient progressivement radicalisés depuis 15/20 ans dans les histoires... mais ce n'est pas le cas)

Citation:
C'est difficile de ne pas être sentimental avec des persos qu'on a adorés, surtout quand ils ont été toujours montrés comme des opprimés, qu'on avait envie d'aimer justement parce que personne ne les aimait. Ce n'est pas confortable de lire des séries avec des personnages qui arrêtent d'être trop sympas, trop cool, trop conciliants.
Ce n'est pas ça du tout le problème, comme je viens de l'expliquer au dessus.

Citation:
Mais faut-il ne lire que des séries avec des persos cools, sympas, consensuels, attachants ? Hickman, me semble-t-il, aime les personnages borderline, voire carrément off limits. Secret Wars l'illustrait bien. Et finalement X-men, la franchise telle qu'il l'a relancée, prolonge ça. Je ne suis pas toujours à l'aise avec Krakoa, son conseil, les X-Men, X-Force, le SWORD... Mais en même temps, j'adore leur côté badass, je kiffe Abigail Brand, j'adore Magneto, Xavier avec son gros casque me fascine, Moira est plus attirante que jamais, et sans oublier que désormais Wolverine c'est Laura Kinney !
Mais tout ça, tu pourrais aussi l'avoir avec une histoire qui a du sens...

Citation:
Voilà des propositions étonnantes, inattendues (même si certaines étaient entamées avant Hickman), excitantes. Je regarde des films qui me mettent mal à l'aise, des livres qui m'interrogent, et maintenant j'ai une gamme de comics mainstream qui me titille pareil. Je suis ravi.
Midsommar, que je donnais en exemple, est un film qui te met mal à l'aise. C'est le but.

Que les X-Men me mettent mal à l'aise... Très bien ! Mais pas au détriment de la logique !

Lorsque j'entend qu'Hickman écrit bien... Eh bah moi je trouve l'auteur sur X-Men très médiocre, car justement il n'a pas su justifier tout ce qu'il a mis en place. (et il y a tellement d'autres problèmes narratifs d'ailleurs)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation