Afficher un message
  #5197  
Vieux 12/05/2022, 02h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire l'excellent Le Rite d'Amaury Büdgen, toujours chez Casterman.
J'avais beaucoup aimé Ion Mud, malgré l'hommage à Blame extrêmement appuyé, et là je dois bien avouer que je suis à nouveau tombé sous le charme de cet album assez atypique;e, noir et blanc. Le pitch de base est assez simple, le dernier rescapé d'un peuple vient se venger de ceux qui ont massacré les siens; Tout tient sur le dialogue qui s'ouvre entre les deux camps, le lendemain, alors que ce rescapé se tient par magie accroupi au centre d'un lac, en pleine montagne.
C'est très bien écrit et évidemment très bien dessiné. J'ai dévoré l'album d'une traite.
Une excellente surprise !


Réponse avec citation