Afficher un message
  #299  
Vieux 04/05/2021, 15h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Green Lantern #2
Brutal.
Geoffrey Thorne livre un #2 très dense, très intense, qui ne cesse d'accumuler les rebondissements jusqu'à un final terrible.
Il y a presque "trop" de choses, mais la conclusion acte finalement le projet de l'auteur :

Et il y arrive !
On découvre en effet l'enterrement du Gardien tué à la fin du #1, avec également les Gardiens qui actent leur intégration aux Planètes Unies en "cédant" de nombreux secteurs aux Casques Bleus cosmiques. Les GL sont soit dispatchés sur d'autres mondes, soit assignés à une "quête", où 1.000 Lanterns vont dans les secteurs obscurs pour découvrir ce qu'il s'y passe. Avec John Stewart à leur tête.
L'ensemble a un côté Star Trek très agréable, avec notamment un point sur des mondes-clés qui peuvent "tout" changer, dont la Terre qui est le foyer des héros. Geoffrey Thorne doit une explication aux nombreux GL terriens, et c'est pertinent.
Mais le scénariste enchaîne surtout avec
Le choc est total, est la GL de Far Sector vient découvrir les décombres avec

Quel final. Geoffrey Thorne tape très fort et très dur pour aboutir à son projet, son casting resserré, qui correspond grosso-modo aux événements de Future State avec
mais je ne pensais pas que ça irait si vite... et si fort, encore une fois !
L'épisode est dense mais fluide, la géopolitique est bien fichue, les idées sont bonnes et les surprises sont totales. Dexter Soy livre des planches correctes, Marco Santucci propose un style rond et clair que je préfère avec de très belles images.

Bigre, quel choc, quand même. Je partais avec l'idée de lâcher la série après un #1 moyen, maintenant je suis bien accroché !
Réponse avec citation