Discussion: Le topic des ronrons
Afficher un message
  #108  
Vieux 25/01/2022, 17h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Je vous présente Nina. C’est son nom de SPA mais je ne l’appelle jamais comme ça. De toutes façons, elle ne répond pas.

Douze ans plus tôt ma compagne et moi voulions un chat et avions décidé d’adopter un greffier déjà âgé. Donc, zou, son frère nous emmène en caisse à la SPA. Là, comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’enfer. Deux gigantesques cages pour les ptiots, une autre pour les chats border line ou estropiés et deux autres pour les chats adultes.
On rentre dans la première cage adulte. Devait y avoir une vingtaine d’animaux, certains allongés en hauteur, d’autres planqués dans n’importe quel recoin. Je m’accroupis. Un petit chat tigré vient vers moi en ronronnant. Ma compagne est attirée par un matou noir et blanc vautré dans un coin. On tergiverse, on passe d’un chat à l’autre, on hésite, j’essaye de la convaincre que la petite chatte tigrée m’a déjà un peu adopté...
Au bout d’une demi-heure de palabres, le frère prend une sage décision et décide de poser par terre la cage de transport. “Le premier qui grimpe dedans, ce sera le bon.“ Il avait à peine défait les attaches que la petite chatte tigrée s’était précipitée à l’intérieur...

Voilà, comme vous l’aurez compris, c’est donc un chat trèèès décidé. Elle avait déjà 6 ans à l'époque. Elle en a donc aujourd’hui 18. Toujours relativement la pèche. Bon, elle a le coryza comme tous les chats de SPA et parfois m’éternue en pleine gueule, mais sinon, c’est un amour de chat.

Comme elle est un peu fugueuse, j’ai tenté depuis quelques mois de la promener en laisse. Hé bien, figurez-vous que si la première balade fut un poil aventureuse, depuis, grand-mère chat s’y est très bien fait! Bon, alors, attention, ça reste un chat: c’est plus elle qui me balade que l’inverse, mais je ne pensais pas qu’elle s’habituerait aussi bien à la laisse à son âge!
Réponse avec citation