Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #802  
Vieux 04/10/2023, 09h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fire & Ice: Welcome To Smallville #2
Sympathique, mais... ça n'avance pas trop, et je reste peu sensible à l'humour chez les super-héros, quand même.
Joanne Starer enchaîne ainsi, et se donne du mal pour faire sourire ; elle y arrive, un peu. Fire essaye de monter sa cote en ligne, en embauchant Ambush Bug pour de faux combats, mais ça ne prend pas. Ses échanges avec l'employée de la boutique qu'elle possède avec Ice la mène à une idée surprenante : faire de la boutique un centre de réhabilitation pour super-vilains nazes. Ice profite de Smallville en découvrant une jeune femme, qui l'amène à des activités normales et bénévoles qui lui plaisent. La découverte de ce que fait Fire se passe mal, Bea flirte avec un barman handicapé (frère de la nouvelle amie d'Ice), et... les problèmes s'accumulent.
C'est sympa', oui. Joanne Starer gère bien ses personnages, même si ça reste quand même très "simple" dans les caractérisations et rebondissements. Cela demeure convenu, un peu drôle... enfin, je souris un peu, ce qui est déjà beaucoup pour de l'humour super-héroïque. Mais ça m'emballe moyennement.
Graphiquement, Natacha Bustos propose des planches cartoonesques sympathiques et jolies, adaptées au propos.

C'est gentil, ça me fait un peu sourire, mais ce n'est pas pleinement mon truc.

Shazam! #4
C'est bon, ça.
Mark Waid me plaisait sans plus jusque-là, mais ici, il rend une copie très prenante et surtout... très drôle ! Moi qui suis très difficile en humour super-héroïque, j'ai gloussé de rire devant quelques panels, et c'est un micro exploit. Il faut dire que le scénario est bon : The Captain est sur la Lune, face à l'Empereur, qui se présente de manière fort drôle mais pince-sans-rire. Tout cela est un plan des gorilles, qui veulent conquérir la Lune et utilise The Captain pour cela. Or, l'Empereur n'agit pas seul : il est un allié / sbire de Queen Bee. Et dès qu'elle apparaît, The Captain n'est plus contrôlé par Billy mais... par Zeus, qui a grondé Achille, Atlas et Hercule, mais s'abandonne aussi à sa personnalité en voyant une belle femme. Billy parvient à reprendre le contrôle avant d'embrasser Queen Bee (ça aurait été son premier baiser !), et les gorilles attaquent. C'est le chaos, Queen Bee les soumet, rapetisse l'Empereur et... projette Billy, qui était redevenu enfant, dans l'espace ! Tandis que Salomon informe Freddy de tout ça, qui va lancer la famille pour aider Billy, et cesser de remplir la paperasse du dinosaure extraterrestre...
C'est top, oui. Mark Waid semble mieux maîtriser l'ensemble, et m'amuse beaucoup. Que ça soit dans les échanges entre "sources" du pouvoir de Billy, qui sont funs, mais surtout avec l'Empereur de la Lune, très drôle en lui-même, c'est très cool. C'est aussi prenant, dynamique, et ça se lit très bien, avec le sourire aux lèvres. C'est top !
Graphiquement, Dan Mora est moins bondissant et brillant que sur World's Finest, mais ça reste de très grosse qualité, et très agréable.

Drôle, prenant et réjouissant !
Réponse avec citation