Afficher un message
  #20  
Vieux 24/12/2014, 10h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[B][U][CENTER]AVENGERS HORS SÉRIE 6 : AVENGERS UNDERCOVER 1 (sur 2)[/CENTER][/U][/B]

[CENTER][IMG]http://www.waxexpress.com/images/produit/1812002BIG.gif[/IMG][/CENTER]


[QUOTE]Dans Avengers Arena, Arcade a manipulé de jeunes super-héros dans un terrible jeu mortel. C'est l'heure pour certains d'entre eux de se venger en se rendant à Bagalia ! Découvrez Avengers Undercover, la nouvelle série de Dennis Hopeless et Kev Walker.
(Contient les épisodes US Avengers Undercover 1-5)[/QUOTE]

Lu hier soir et je suis mitigé. Je me suis demandé pendant toute ma lecture si c'était une bonne chose pour [B]Denis HOPELESS[/B] et Kev WALKER de revenir sur les personnages de Avengers Arena. Cette maxi (là encore je ne sais pas trop quoi penser du format mal exploité) est en fait la suite directe plus qu'un nouveau concept. Le Undercover est là pour vendre, d'ailleurs Marvel aurait presque pu faire une saison 2 avec un nouveau numéro 1 de Avengers Arena que cela n'aurait pas changé grand-chose. Du coup le concept éventé et le véritable but découvert je me suis un peu ennuyé. Ce qui promettait d'être une nouvelle version des Thunderbolts (de Busiek) inversée avec les jeunes pousses Marvel devient une revanche uniquement. A la fin du cinquième épisode on a eu le droit à beaucoup de sang, à un humour douteux (cela lorgne largement sur Superior Foes) et Arcade et Zemo en sont presque réduit à faire de la figuration. Après on sent que Dennis Hopeless a de l'amour pour ses jeunes super héros, et comme il les maitrise parfaitement cela donne à la fois de bons dialogues et des situations intéressantes (le retour d'un runaways par exemple). Mais en si peu d'épisode le scénariste est déjà piégé par son propre concept. Enfin je pense que Hopeless a vouloir trop en faire a perdu également ce qui faisait le charme de certains personnages. Oui ils ont été traumatisés mais je n'y ai vu que des gamins guerriers assoiffés de vengeance au final.

Autre déception, la prestation de [B]Kev WALKER[/B] qui fut également l’artisan du succès critique de Avengers Arena. Ici son trait est moins précis, trop en rondeur, comme si il avait perdu le feu sacré et qu'il rentrait dans le rang. Certains personnages sont à nouveau redesignés (je pense à Chase) pas pour le meilleur et plus pour le pire. En plus la colorisation assez uniforme n'aide pas. C'est bien simple, on confond les personnages surtout les éléments féminins. Il est aidé par [B]Timothy Green II [/B]et la transition se passe bien (mais même remarques). Ne me demandez pas sur quel numéro, Panini ne le signale pas (encore une fois la page des crédits est nullisime avec en plus une erreur, les encreurs étant cité comme dessinateurs).

J'ai pourtant passé une lecture agréable mais le sentiment de déception l'emporte au final. Il y a clairement de la qualité dans l'écriture de Dennis Hopeless mais ici il m'a perdu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/12/2014 à 18h58.