Afficher un message
  #56  
Vieux 27/07/2020, 22h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Empyre #1 + #2
Bim! Bam! Boum! La guerre est déclarée ! Et si elle a un parfum de comics "à l'ancienne", il fleure très bon, pour moi.
Al Ewing et Dan Slott ont préparé leurs pions dans Empyre Avengers #0 et Empyre Fantastic Four #0, ils enchaînent maintenant ; au point que ces préludes sont complètement indispensables, d'ailleurs. Bref. Comme dit, j'ai l'impression ici de lire des comics comme ceux que j'ai connus à mes débuts, quand Kurt Busiek gérait Avengers et Iron Man. Des aventures très référencées, mais habilement présentées aux novices, avec du dynamisme mais des rebondissements prévisibles.
C'est peut-être ça, au fond, qui gêne les critiques négatives : évidemment qu'on sent depuis le début que les Cotati ne sont pas "corrects" ; évidemment que les Avengers sont un peu neuneu de tomber dans le panneau ; évidemment que Captain Marvel va avoir un gros rôle chez les Kree vu son récent retcon sur son origine ; évidemment que Hulkling est un peu effacé, et que Quoi est maintenant écrit comme un extrémiste violent.
Oui, c'est ultra-prévisible, et assez binaire ; mais, hé, j'ai envie de dire que c'est un peu la base des gros événements DC et Marvel, non ? Et qu'on ne me parle pas de Civil War : le côté Stark est immédiatement présenté comme des fascistes "méchants", hein.
Empyre "assume" son côté binaire et old school, mais le fait bien. Ca me plaît. Ca tape, ça rebondit, ça gueule, ça s'entraide, c'est épique, et c'est efficace. Valerio Schiti livre de très belles planches, les passages de flambeaux sont épiques, et ça fonctionne.

Je suis dedans.
Réponse avec citation