Discussion: Wolverine project
Afficher un message
  #23  
Vieux 09/12/2006, 17h10
Avatar de Ephron
Ephron Ephron est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 34
Ephron change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par santaclaus
je serais intéressé par ton tuto sur hellboy,
sinon pourquoi la sculpey plutôt que de la fimo ??? c'est mieux ????
Ben pour faire court il existe pas mal de types de pates polymères qui ont chacune leurs défauts et leurs avantages.L avantage c est qu en les mélangeant on récupère les qualités de chacune.La sculpey a l avantage d etre solide,la fimo soft elle permet de réaliser des détails d une grande finesse( celle ci est souvent utilisée pour les figurines de petites taille genre 20 mm)
Vu que je réalise du "grand format " et que j adooooore le détail (je crois que je ne suis pas le seul!!!) et ben je profite au maximum des avantages de chacune des 2 pates!
Ben voila j espere avor repondu à ta question
L inconvénient est que les 2 pates st de couleur différente,et la y a pas 36 000 solutions....la machine à pate! ca permet de ne pas chopper des crampes aux doigts ( essayez de malaxer 2 kg de pate avec vos doigts vous comprendrez!)et ca permet une bonne homogénéité de la couleur finale de la pate.Pour info pour 1 kg de pate je met 2h à melanger,sans machine comptez le double!

Pour Hellboy ce sera dc avec grand plaisir que je vous ferais suivre son évolution pas à pas.
Mais bon la je dois attendre d etre de retour chez moi pour me remettre au turbin.....la ca commence à me démanger, j ai la chose parfaitement en tete mais mon atelier est à 600 km! Patience....en tt cas ca fait du bien de retourner voir les potes stéphanos de tps en tps .(bitures en perspective!)
Allez à bientot!
Réponse avec citation